Disk Expert 2 - Cloneur Expert ne veut pas de mes DVDs

bonjour à tous,

voilà j’utilise Disk Expert 2 et notament Cloneur expert.

Lorsque je fais une image disque et que je veux graver celle ci sur un dvd, le soft me met que mon disque est plein ou de mauvaise qualité.

Pourtant j’utilise des Verbatim ou des Sony, jamais eu de problème avec.

Avez vous le problème ?

Merci

personne pour m’aider ?

je précise que j’ai la denière mise à jour en plus :frowning:

:hello: Pour graver un DVD avec Cloneur Expert il faut le formater avant.
il faut se servir ensuite de InCD sous Nero, ou de DirectCD sous Easy CD Creator

les DVD+/- RW peuvent etre formates avec Nero ou Easy
LES dvd +/-r ne sont pris en charge que par DirectCD

Un bon truc pour eviter ces emm…s, utilise un -ou des- DVD Ram, c’est ce que j’ai fait et ca marche tres bien :oui:

merci paulposition;)

mais pourquoi autant de contrainte à la gravure :heink: ?

euh ca existe toujours direct cd ? :ane: car je le trouve pas chez roxio.

c’est bien un produit roxio ?

:hello: Oui :oui: ; mais si tu utilise des DVD-Ram, tu n’a pas besoin de ces logiciels; tu grave direct avec Clonneur Expert, en faisant “creer une image” et c’est bon :oui:

et non mon plextor px 716 A ne fait pas les dvdram :frowning:

y a direct cd avec le dernier easy cd et dvd creator ?

:hello: Prend le ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche10291-direct-cd.html :wink:

J’ai eu le même problème avec Cloneur expert (francisation du logiciel d’Acronis). J’avais fini par stocker mes “images” sur un disque USB, tellement plus simple.
Mais merci Paulposition, je vais essayer ta solution.

c’est une mise à jour :frowning:

sinon il est où dans nero 7 InCD ? :??:

euh n’oubliez jamais que un CD/DVD formaté ne peut etre lu que sur une machine ayant les logiciels adequat soit inCD soit DirectCD… sans cette condition le disque est illisible.

De plus: j’veux pas dire mais ces trucs là son tout sauf fiable (surtout pour de la sauvegarde). A chaque fois que j’ai rencontré quelqu’un qui utilisait ces logiciels ils avaient des problemes et souvent ils perdaient des disques qui devenaient illisible.

Si j’etais vous je passerai mon chemin pour de la sauvegarde (deja que la durée de vie d’un DVD-R n’est pas immense à la base) et j’utiliserai une autre solution

:hello: ici: http://www.nero.com/nero6/fr/nero-up.php c’est le pack 3

:hello: c’est justement pour ca que j’ai utiliser un DVD-Ram, qui n’a pas besoin de ces logiciels, mais que j’ai quand meme fait aussi une sauvegarde sur DD externe :wink: (2 precautions valent mieux qu’une :slight_smile: )