Disk Dur

voila actuellement j’ai un disk dur raptor 36go qui me sert de disque de windows et un 80go en sata pour les données, j’envisage de m acheter un bon gros 300go 16mo en sata2 géré par ma carte mere, mais alors comment gérer la chose?? cela vaut il le coup d utiliser le gros disque dur pour l’Os? sachant que le sata 2 augmente le débit marchera t’il mieux que mon raptor en sata 1 ou dois je le laisser en disk de donné uniquement et laisser mon raptor en os?

Ben ton nouveau disque dur, tu le laisses pour tes donner et pour l’installation de tes jeux.

mais le fait que la base du jeu soit sur le disk de donnée et que l’os soit sur un autre ne fait pas ralentire le pc??? c’est clair que si ce n’est pas le cas je laisse le raptor avec juste windows dessus et tout le reste je l’installe sur le gros disk dure???.. :??:

Garde le Raptor pour le système et les applis que tu utilises le plus, genre tes jeux au hasard :smiley: (crée une partition dédiée).
Ton 300 Go pour les autres softs et stockage.

donc le fait d avoir l’Os sur le raptor et les jeux sur celui de stockage fait ramé un peu le pc c ca? donc il vaut mieux quand meme avoir l’os ainsi que les jeux sur le raptor…??? :??:

Non, tes jeux ne vont pas ramer pour autant mais il est préférable, pour les temps d’accès de privilégier le Raptor.
Pas la peine de lui consacrer seulement l’OS, il n’a pas besoin de 36 Go, même s’il devient glouton avec le temps :ane: