Disk Dur windows en externe sous Mac

Bonjour,
Je viens tout recemment de switcher et de passer sous Mac OS X
Afin de conserver mes données j’ai mis mon ancien disk Dur dans un boitier externe et je l’ai branché en firewire à mon Mac
Il est monter tout seul très bien j’ai accès à l’intégralité de ce qui est dedans mais, et c’est là la raison de mon post, je n’ai accès qu’en lecture !!!

Comment faire pour avoir accès en lecture / écriture dessus ?

Merci de vos réponses par avance

Personne pour me répondre ?

Ou bien personne ne sais comment faire ?

S’il vous plait

Tu dois déplacer tes données sur un disque formaté sous OSX. OSX ne gère pas le NTFS en écriture, uniquement en lecture.
Donc il faut que tu reformates ton disque via l’utilitaire de disque.

Barre du Finder / Aller / Utilitaires / Utilitaire de disque

Euh , tu reformates un autre disque dur et puis tu y transfères tes données …

N’essaie pas de convertir ton disque d’origine ou tu va tout perdre …

( Ca va sans dire , mais ça va mieux en le disant … :ane: )

Sinon le Fat32 est un format "universel " en lecture et écriture …

Ou patienter, l’écriture sur NTFS devrait arriver sur OSX via NTFS-3G

merci pour toutes ses infos
Donc en gros je fais de la place sur mon disk mac j’y vide le contenu souhaiter de mon disk dur externe que je formate ensuite en OSX

Et une fois remis mes données dessus est ce que ce disk pourra etre lu (juste lu) par un pc ?


[quote="mickey79_1_1"] Euh , tu reformates un [b]autre[/b] disque dur et puis tu y transfères tes données ...

N’essaie pas de convertir ton disque d’origine ou tu va tout perdre …

( Ca va sans dire , mais ça va mieux en le disant … :ane: )

Sinon le Fat32 est un format "universel " en lecture et écriture …
[/quote]

et avec partition magic sur mon vieux pc partition par partiton je bouge le contenu pour les passer toute en fat32 et ensuite je repartitionne tout en une seul

c’est bon ca

et comme ca compatible avec tout le monde

j’ai donc ma solution

Merci

c’est déjà possible, toujours via Mac FUSE :wink: (mais le problème,c 'est que le driver de base d’OS X pour le NTFS passe avant, donc il y a une manip à faire à chaque montage)

1/ Je savais pour Mac Fuse, mais la version de NTFS-3G n’était pas la finale (je sais pas où ça en est)
2/ Je ne savais pas pour la manip… Du coup, j’ai jamais du m’en servir correctement… :ane:

Je suis tombé sur macntfs-3g.blogspot.com… ça a l’air d’être automatique, mais je n’ai pas encore essayé.