Disk dur USB2 marche plus ! - truc de fou

Bonjour à tous,

Voilà mon probléme : Tous mes ports USB2 sur carte PCI avec chipset VIA ne marchent plus…

Tout fonctionnait très bien jusqu’à maintenant, aucunes modifs n’a été faite sur mon systéme… en USB1 tout marche nikel.

J’ai donc mis les dernier drivers VIA (hyperion)… rien à faire !
J’ai changé de carte USB2, j’en ai mis une avec un chipset NEC… rien à faire !!!
J’ai donc remis ma carte USB PCI avec chipset VIA, installé les derniers drivers VIA USB2… et toujours rien à faire !!!

Je désespére… j’ai tenté tout ce qui était de mon niveau et rien n’y a fait !!!

Meme sous ubuntu ça plante !

Au fait ma config : Athlon 1400 XP+ / CM MSI KT7 PRO / 1go de ram / Winxp pro…

Pour infos, je vous rapelle que tout marchait nikel depuis plus d’un an… et pour finir, j’ai meme réinstaller XP… et cela ne marche tjrs pas !!!

Je me suis alors dit que la carte mére avait un soucis…mais cela me parait bizarre puisque je n’ai pas l’ USB2 d’origine, la carte mére ne devrait donc pas avoir gd chose a voir la dedans…

Bref je péte les plombs là !!! surtout que j’ai plus de 100Go a transférer sur mon disk dur externe… mais en USB1 bonjour le nombre d’heures qu’il va me falloir !!!

Help me !!! lol

Merci d’avance

tu n’as pas touché quelque chose dans ton bios ?

Merci de ta réponse.

Non je n’ai absolument rien touché ! c’est vraiment un truc de fou, j’ai TOUT essayé, plusieurs carte USB2 avec chipset NEC et VIA, les derniers drivers hyperion et usb2…

J’ai meme essayé de changer de port pci pour la carte… rien à faire !!! l

Je vais péter un plomb ! lol

tu n’as pas changé le cable ? tu as testé d’autre périphériques usb 2 ?