Disk dur non reconnu !

salut

voila mon pb: je viens de resintaller xp !!! et voici que sur les 2 disk dur 1 seul est reconnu sous windows

le 1er disc est le maitre avec le xp dessus et l’autre est l’esclave et il n’est pas reconnu alors que lorsque je vais dans le bios il apparait et tout est ok

meme chose sous windows malgre qu’il n’apparait pas a coté du hd maitre lorsque je vais sur le gestionaire de periph mes 2 disk apparaissent bien! alors qu’un seul est accesible!! je ne comprend plus rien!!

que dois je faire? je ne pense pas que le disk soit hs puisque le bios le detecte!

merci de votre aide!

Ton DD numéro 2 est formatté mais il n’est pas reconnu sous windows … il va te demander de le formatter si tu fais clic droit dans gestionnaire disque
Comment tu as réinstallé windows sur le disque 1 et pourquoi ???

Click droit sur "Poste de travail"

Click sur "Gérer"

Choisis "Gestion des disques"

Normalement, tu verras ton disque et tu pourras creer une partition principale et le formater en ntfs.

Tu verras ensuite ton disque dans l’explorateur windows.

ok g reussi mais je comprend pas pourkoi g tout perdu mes donnés!!!!!! ce disk etait en esclave pour du stokage !!! je ne fais aucune manip sur ce disk!!! je ne comprend plus rien!!!

meme sur le disc maitre lorsque j’au reinstaller xp je n’ai pu rien sauver alors que j’avais auparavant creer 4 partition avec xp sur une d’elles et lorsque j’ai mis le cd d’installation xp aucune de ces partiions n’est apparu!!! j’avais uniquement le diisque maitre 160 giga ! comme si je venais de la brancher!! toutes mes donnees volatilisé! pareil sur le disque 2 esclave qui de plus n’etait meme pas reconu!

ca fait deja 2 fois que celam’arrive :o

Tu dois faire une fausse manip en réinstallant xp

  1. prochaine fois débranches ton dd esclave quand tu fais cela tu sera sur de ne pas te tromper de partition
  2. répares xp plutot que réinstaller cela suffit parfois…
    :super:

Je te conseille d’acheter norton ghost, un peu cher, mais tres utile.