Disk dur HS ?

bonjour bonjour !! ou bonsoir bonsoir !!

voila mon problème. ce week end j’étais à une lan et d’un coup j’ai eu gros plantage donc rebootage. et a ma grande surprise plus de disk dur. mise a part le 2ème dd que j’ai avec ma partition windaube et mes quelques jeux. windows me reconnait le dd dans le gestionnaire de périph mais me l’affcihe pas !!

que faire ? je n’aimerais pas apprendre que mon dd est mort…

:’(

Bon alors,détends-toi,on dirait que t’es encore excité par la LAN là :lol:
Tu le vois dans le gestionnaire de disques ? (clic droit sur poste de travail,gérer,stockage,gestion des disques)

lol bin vu qu’il ma lacher samedi aprem j’y suis pas rester longtemps !! juste quand j’étais bien chaud en plus…

j’ai fais gestion des disques et il ne me le voit pas. par contre il me le voit dans le gestionnaire de périphérique.

Ok,alors désactive le contrôleur sur lequel est branché ton disque,reboote.
L’OS devrait le réinstaller normalement.Pas de dommage matériel irréversible tant qu’il est reconnu par le Bios :slight_smile:

alors, je suis aller dans le gestionnaire de périphérique et j’ai desactiver mon dd. j’ai rebooté et effectivement il l’a réinstaller mais je l’ai toujours pas dans le gestionaire de disk ni sur le poste de travail donc…

je sors mon mouchoir pour pleurer mon dd perdu c’est ca ? :’(

Tant qu’il est reconnu par le Bios,il y a de l’espoir!
De quelle marque est-il ce DD ?

c’est un maxtor sata 160go

Ok,alors tu DL Powermax,tu crées une disquette bootable et tu lances le diagnostic sur ce DD.
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…TA&downloadID=2

Si le programme t’indique des problèmes, les données ne sont pas encore perdues !

tout d’abord merci pour ses conseils vous m’avez fait regagner espoir :bounce:

j’ai donc lancer ce prog et le scan avancé me detecte un bleme qui empeche le scan de finir. résultat j’ai gagner un numéro et il me dise d’aller sur le site de maxtor !!

ne tardes pas à récupérer tes données…

oui mais coment faire pour récup mes donnée?? je peu pas lire ce qu’il y a sur le disk !! :whistle:

tu as easy recovery pour recuperer tes donner

ou GetDataBack… moins gameboy que EasyRecovery et tout aussi fonctionnel. Je me demande s’il existe toujours tiens…