Disk dur foutu?

Bonjour,

je me suis aperçu que la première fiche de branchement de mon disk dur, là où je mets la nappe, est foutue. Même la petite soudure sur le dessus du DD auquel elle est reliée a souffert que la fiche soit enfoncée puis détendue. La soudure a lâchée.
J’ai changé les jumpers en “force device present” pour que le PC démarre quand même, sachant que le DD est slave, mais il refuse de le reconnaître.

Est-ce vraiment fatal?? Le DD est vraiment foutu?

à moins que tu le ressoude ( ce qui est mission difficile voir impossible)

je pense qu’il est foutu ! :confused:

Je disais que c’est possible de le resouder au contraire :neutre:

J’ai deja rencontrer le meme pb que toi sur un seagate .
j’ai detaché une des pates qui sert a mettre en maitre ou esclave ou cable select,prend un de ce que tu n’a pas besoin.
Ensuite fais coulé de la cire sur toutes les pates que tu ne veut pas toucher avec l’étain(pour les isoler de ta soudure)
et tu ressoude.

Reste plus qu’à acheter un ptit fer à souder et à faire de l’horlogerie. Petit à petit, je vais devenir complet si je commence à réparer moi-même mes composants.
Merci du tuyau en tout cas, avec la cire. Quelques heures avant de le casser, j’avais acheté un 250 Go pour 60€, neuf sur Ebay.de et revendu un DD de 80Go à un ami.

De rien pour le tuyaux. :super:

La cire une fois seche n’est plus conductrice tu peut donc le faire sans crainte mais pense a l’enlever avant de redemarer ton pc car la cire va chauffer en meme temps que ton hdd et va couler :super:

Et le renvoyer en réparations à IBM ??? Car au niveau disk, il est okay, c’est juste la fiche de branchement de nappe qui est endommagée…

Enfin, ce ne sont que 60 Go de Divx, quelques blagues et quelques *.pdf de bricolage de chez Castorama. Si c’est perdu, c’est rien de sensible.