Disk dur 250Go gros problème de partition defectueuse

Bonjour a tous,

J’ai un gros problème, je viens d’acheter un disk dur de 250GO (hitachie) jai fait 3 p’tite partitions dessus avec partition magic et comme ce disk je lais acheter pour remplacer le mien ba j’m met en quete d’installer XP dessus … banal

donc je remplace mon disk dur actuele par le nouveau (avec dessus les 3 partitions) je lance l’instal et au demarage il demande de formater (NTFS rapide ou long) … bon moi j’m dit bon un formatage long avant de d’installer ca peut le faire alors je le lance … le problème c’est que ce Con a formater un disk dur de 238GO (donc le disk entier) en detruissant les partitions ou je c’est tpas trop ce qu’ila fait en faite … et impossible d’installer quoi que ce soit dessus. Donc jai relancer mon autre disk et partiton magic mais dedans maintenant il me marque disk defectueux … et jai que la commande format que je peut faire … et quand je lance le format ca me fait une erreur … bon jai reussi a la reformater avec autre chose mais le disk est toujours reconnue en defectueux y’a pas de partition dessus ou alors si je c’est pas trop mais en tout cas c’est pas reconnue par partiton magic …

Je ne c’est pas quoi faire la un formatage bas niveau peut-ètre en faite jaimerai suprimer la partition pour tout refaire niquel mais jy arrive pas y’a pas une commande ou un programme pour suprimer tout sur un disk …

aider moi s’il vous plait je suis un peut désesperer la …

Est-ce que tu vois ton nouveau disque dans le gestionnaire de disques de XP ? (oublie PM pour l’install/formatage)-> clic droit sur le poste de travail,gérer,gestion des disques.

magnifique j’ai reactiver une partition … Merci beaucoup :slight_smile:
c’est repartie pour un install