Disk director suite 10

Bonjour,
J’essaie de partitionner un disque dur sous Vista de 500 Go avec “Disck Director suite 10”.
Après la configuration qui se passe bien, j’obtiens lors du redèmarrage, le message suivant: “Erreur de vérification: Index corrupted”
Et là tout est bloqué, je dois forcer l’arrêt du PC.
Merci d’avance si vous pouvez m’aider.

Je suis actuellement sous Vista 64 et utilise egalement ce logiciel, et je n’ai jamais eu ce genre de probleme.

Peut etre devrais tu verifier si ton disque dur n’a pas des clusters defectueux. Tu peux pour cela utiliser HD Tune ou Active@ hard disk monitor. Tu peux egalement faire une verification des erreurs en allant dans “démarrer” puis “ordinateur”. Tu cliques droit sur les partitions puis dans “propriétés” il y a un onglet verification des erreurs. Faut cocher les deux cases, redemarrer le pc et laisser tourner toute la nuit car cela prendra probablement un bon bout de temps !

En espérant avoir pu t’aider.

Merci proximodu51,
Je vais essayer ce que tu dis la semaine prochaine car je pars en vacances.
Je te tiendrai au courant

Bonjour,

Merci proximodu51, j’ai fait ce que tu me recommandes et il y a des progrès.
Maintenant la partion se passe bien, et le PC redémarre sans problème, mais quand je vérifie dans le poste de travail, il n’y a aucun changement.
Je me demande si ce logiciel est bien compatible avec Vista.

Si si je peux te le confirmer Acronis Disk Director suite 10 est bien compatible Vista ! La preuve je l’ai sur mon Vista 64 et je m’en sers régulièrement.

Ton message “Erreur de vérification: Index corrupted” est typique ! Soit certains fichiers systeme de Windows Vista sont corrompus, d’ou l’intéret d’effectuer une verification des erreurs comme je te le conseillais dans mon premier message !
Soit ton disque dur est défaillant, et un bloc est peut etre defectueux, d’ou l’intéret de tester ton disque dur avec HD Tune dispo ici : www.clubic.com…

C’est un logiciel gratos en anglais mais qui est très simple d’utilisation. Faut juste l’installer, l’ouvrir et aller dans “error scan”, puis cliquer sur “start”. Il va alors analyser tout ton disque dur, voir si celui-ci n’est pas défaillant !

C’est un peu rebarbatif, et très long à analyser (une nuit ou plusieurs heures en tout cas), mais au moins au final tu sauras si ton disque dur est ok (que des carrés verts dans HD Tune) ou s’il est hs (présence de carrés rouge dans HD Tune -> bloc(s) défectueux).

Si tu as des blocs défectueux, cela veut dire que ton disque dur peut rendre l’ame a n’importe quel instant, et peut mettre en péril toutes tes données, d’ou l’interet de sauvegarder tes données rapidement sur un autre disque dur avant que le disque dur n’ait rendu l’ame completement.

Tu as alors deux solutions si disque dur defectueux : si ton disque dur est encore sous garantie (voir conditions de garantie du constructeur du disque dur), tu fais marcher la garantie pour avoir un disque dur neuf.
S’il n’est plus sous garantie, tu as alors la possibilité de faire un formatage de bas niveau pour peut etre reccupérer le disque dur, tout en sachant que cette solution n’est pas sure à 100 %.

Si par contre HD Tune t’indique que le disque dur est ok, c’est que Windows est corrompu. Il faudra donc envisager de faire une réinstallation.

En tout cas je peux t’assurer à 1000% que Acronis Disk D 10 est compatible avec Vista !! Mais il faut qu’en meme verifier que tu possedes bien la derniere build (version) de ce logiciel. Car si tu possèdes une ancienne build, cela se pourrait alors que cette build ne soit pas compatible a 100% avec Vista.
Si tu as une version officielle, il faut juste te rendre sur le site d’Acronis et acceder à ton compte client, et aller alors telecharger la derniere version.
Si tu possèdes une version pirate, je ne peux alors pas t’aider car cela serait contraire a la charte de ce forum !
Edité le 12/11/2008 à 18:02

Acronis Disk Directeur est SUREMENT compatible avec Vista!!!
EN plus il y a des SALES maintenat sur le site officiel, dommage que j’ai achetée Disk Director il y a 3 mois(((
Disk Director 10