Disk Boot failure

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise ce matin: un message " Disk Boot Failure " est apparu sur mon écran !!
J’ai pu démarrer mon PC après plusieurs tentatives " je branche et je débranche" mais je crains que la prochaine fois soit la dernière…
Est-ce que quelqu’un connaît "le mal " qui attaque mon PC ? Merci d’avance

Romu74

De quel disque dur s’agit-il ?

Il s’agit d’un Western Digital Corporation WD1600LB-55EDA0

Fais un test de diagnostic avec le soft constructeur Data Lifeguard Diagnostics dispo sur le site officiel WD.
Sinon, dispo aussi sur l’Ultimate Boot CD dans la logithèque Clubic.
Sauvegarde des données importantes fortement recommandée évidemment…

Ok merci pour l’info
Je te tiens au courant si problèmes

Bonjour à tous,

Après avoir testé mon DD avec Data Lifeguard Diagnostics, vérifié les connexions ( alimentation + nappe IDE), fait vérifier par des experts qui n’ont rien trouvé de plus … je m’en remets entre vos mains pour m’aider !!
Mon DD WD1600LB-55EDA0 continue à m’afficher Dixk boot failure au démarrage. Après 5 ou 6 essais il démarre !
J’ai un Fujitsu-Siemens Scaleo 600 avec une carte mère Asus A7V600-F sous windows XP SP3.
D’avance merci :frowning:

Bonsoir,

Toujours le même problème: “Disk Boot Failure” !!!
Si quelqu’un m’entends…HELP :frowning:
Ou dite-moi si je dois changer de DD ! :neutre:

Dernière info: mon DD n’est pas reconnu quand il ne boot pas

Merci pour vos commentaires

donc si j’ai bien comprit il vous marque : disk boot failure à l’allumage .

et vous est entreint de me dire qu’il n’est pas detecter dans le bios c’est bien cela ?

Romu74 > il est possible que ton DD n’ait pas de pb particulier mais que ce soit le contrôleur IDE qui ait besoin d’être mis à jour.
Installe le pack VIA 4 en 1 pour voir si tu as toujours le message (le pilote IDE est inclus dedans et une MAJ ne fait pas de mal)
www.clubic.com…

Edit: si ton DD n’est pas reconnu au boot, il est clair que les pilotes ne changeront rien à l’affaire.
Si jamais c’est le contrôleur qui pose pb, tu n’auras pas le choix, changement de matériel obligatoire.
Ce que tu pourrais faire, c’est tester avec un autre disque. Au moins, tu serais fixé sur l’état de ce contrôleur.
Edité le 11/10/2008 à 09:30