Disk boot failure sauf si on debranche les autres disques durs

bonjour,
après une changement d’alim, un retour de 2 hdd au sav, des réinstallations multiples et variées

Mon ordi plante avec un écran bleu quand je reboot , ca dit disk boot failure. Mais si j’enleve les autres hdd ca boot correctement . j’éteins l’ordi, je remet les DD de stockage et ca marche jusqu’au prochain plantage. Note: si j’éteins, il faut encore recommancer la manip, donc j’évite et je le laisse allumé…
Est ce que ca peut etre du a une mise a jour du bios? dans quel cas fautil la faire?
J’ai mis un refroidissement passif zalman sur le chipset et je le trouve vraiment chaud quand au touché…
CM:
Asus A8N_E
Proc: Amd 3700+
3gb corsair
Merci pour vos réponses

quelle type de DD sata ou ide

merci de t’interesser a mon cas,
j’ai 3 DD sata samsung ( 2 hd et 1sp)
et 1 maxtor ide…

ok

deja si ton refroidissement passif est trop chaud remet celui avec un ventillo pour tester

Sinon pour le bios : oui c’est possible que cela soit cela : avec ton asus tu peu faire un downgrade du bios pour revenir a la version precedente normalement

Essaye de brancher les disques un par un pour vérifier si un qui revient du SAV n’est pas encore un peu foireu
Edité le 01/07/2008 à 21:35

ok merci
donc si j’ai bien compris, rebranchement 1 par 1, scan disk, maj du bios, changment de dissipateur( vous avez une idée pour un dissippateur efficace et qui ne soit pas hors de prix ( c’est pas pour faire de l’oc)…
je vous tiens au courant

Faut régler dans le bios l’ordre de boot des disques et mettre en premier celui où est installé l’OS :jap: