Disk boot failure insert system disk

Bonjour, a tous, je sollicite votre aide car depuis quelques jours mon pc plante avec ceci “disk boot failure insert system disk …” j’ ai alors essayé de le réinitialisé avec les dvd qui ne ma jamais pris meme en inversant l’ ordre du boot dans le bios , a l’ écran s’affiche toujours la meme chose et apres multiple tentative et en inversant directement les sata sur la carte mere, il ma bien pris le dvd en premier, lancé la réinitialisation de windows pour enfin le réinstallé, en parallele j’ ai controlé la tension de mon alim qui semble correct (11.70V) pour 12V pendant la réinstallation. Une fois windows réinstallé j’ ai cru etre sorti d’ affaire, quand voulant installé la souris sans fil plus de réponse de l’ ordinateur, je l’ éteint au bouton, le rallume et la ca recommence =>ecran noir quelque minute puis "port 01 “la il me marque un truc je sait plus quoi” puis “port 02 NVIDIA OK” et ensuite en bas de l’ ecran “disk boot failure…”
Ma question se porte plus a savoir qu’ est qui est HS
Est-ce l’ alim ou le disque dur ?

Merci d’avance a ceux qui pourront m’ aider

Pour info l’ ordinateur est un packard-bell de 2010 avec un disque dur de 1TO
pour l’ instant a froid il demarre bien mais apres quelques minutes d’ allumage si on l’ éteint ca recommence, je me suis apercu aussi quand on a l’ affichage de bienvenu il y a un cercle qui tourne a coté defois le cercle s’arrete puis retourne
Encore merci
vos question pour plus d’ info concernant mon probleme sont les bienvenus si ca peut vous aider a resoudre mon probleme

succession de phrases incomprehensibles et truffés de fautes :idee:

Désolé de ne pas avoir fait l’ académie des lettres, pour faire bref et être compréhensible.
D’ un seul coup paf écran noir avec “disk boot failure” depuis ca marche que à froid après réinstallation difficile avec les dvd windows.
J’aimerai savoir si ça vient du disque dur ou de l’ alim ?
Dans l’ attente d’ une réponse veuillez acceptez , l’ expression de mes salutations distinguées
(c’ est mieux là)

:hello:

11.7V c’est faiblard quand même.

C’est quoi la marque et la puissance de l’alim ? (vu que c’est un PC de marque je m’attends au pire :icon_biggrin: )

Bonjour, la marque de l’ alim c’ est “hipro” de 250W

Pour info j’ai controler sur un pc que l’ on ma preté avec une alim de 200W au plus bas je suis a 12.8V, la moyenne est a 12.10V alors que sur mon pc qui déconne la moyenne est de 11.92V
Je vais racheter une alim est vous retient au courant
Edité le 06/11/2012 à 18:46

Ok ben commence par déjà changer cette chose.

Prends-en une de marque.

Et si tu sais pas quoi prendre, demande. :jap:

Sur le +12V tu as le droit a une tolérance de ±5% soit ±0.6V

Et SURTOUT pas d’Advance ou d’heden !
Edité le 07/11/2012 à 13:05

OK bien reçu par contre qui dit changement d’ alim dit modification du chassis car elle est de dimension plus petite, forcément plus dur a trouvé

Aïe…il est possible que ce soit une alim format propriétaire pour Packard Bell :confused:

Alors le souci n’est pas tellement les dimensions de l’alim mais ses prises : par exemple il s’est vu que seules des alims HP soient compatibles avec certains HP au niveau des prises 24 pins EATX,cpu,etc… :neutre:

Merci à vous pour votre aide, mais après essai avec une autre alim le résultat reste identique comme avant, donc ma conclusion va pour un disque dur HS, mais je compte changer l’alim plus tard quand même avec le conseil de pitou, maintenant je vais essayer de trouver dans un autre endroit du forum la procédure d’un overclocking quand on ne peut pas modifier des variables dans le bios