Disk boot failure, insert system disk

Bonjour,

j’ai effectué hier mon premier montage ma carte mère est une “gigabyte GA-EP35C-DS3R” et mon disque dur est un SATA2
quand j’allume mon ordi j’ai ce message (voir titre) !
est ce que quelqu’un connait suffisamment les gigabyte pour m’aider à configurer le bios ???

merci d’avance …

salut , le probleme ne vient pas du bios mais que tu n’a pas installer de systeme d’exploitation :wink:

même avec le CD windows xp dans le lecteur j’ai toujours le même message …
y a t’il le même système de cavallier (slave etc …) pour les disque dur SATA2 car je n’ai pas trouvé ce genre de système dessus ?

alors c l’ordre du boot qui n’est pas bon … tu dois mettre ton lecteur dvd , cd en premier . Car la il boot sur ton disque dur qui n’a pas de systeme d’exploitation.donc va dans le bios et change l’ordre de demarrage … cd / dvd en premier ensuite Hdd :wink:

je viens de faire ça :
« Advanced Bios Features » et veiller à ce que l’option First Boot Device soit sur « Floppy », l’option sur Second Boot Device sur « CDROM » et l’option Third Boot Device sur « Hard Disk ». Sauvegarder les changements (touche Echap, puis sélectionnez l’option « Save & Exit Setup »).

et j’ai toujours le même message “disk boot failure, insert system disk”
donc je commence à me demander si ça ne viendrait pas de mes branchements ??? j’ai un câble SATA avec 2 prises qui part de l’alimentation jusqu’au lecteur dvd et qui continue jusqu’au disque dur. et j’ai un autre câble SATA du disque dur jusqu’à la carte mère.
une fiche de courant est branchée sur le disque dur. j’ai une 2è prise derrière mon lecteur dvd je suppose qu’elle sert pour brancher un 2è lecteur .
qu’en pensez vous ?

voila un petit guide qui te montrera comment monter et verifier tes connectiques :wink: www.clubic.com…

que pense vous de mon branchement ?