Disk Boot Failure, Insert System Disk .......... help :/

Salut,

J’ai un problème ! :confused:

Après avoir formaté avec Seatools mes deux disques durs, je me retrouve avec un “DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER” à chaque boot…

Le pire c’est que je met l’Iso de Windows 7 RC que j’ai gravé… donc un disque contenant un OS !

comment je pourrais regler ca ? dans le bios la séquence de boot c’est pourtant floppy en 1, cd en 2 et HDD en 3 …

j’suis complétement largué…

merci de m’avoir lu

tu vois ton DD dans le bios ?
essaies une install classique d’OS XP

ouaip je vois mes deux hard disks, en plus de ca j’ai fais un scan minutieux avec hd tune avant de formater et j’avais aucuns secteurs defectueux, d’ailleurs je peux activer le raid 0, donc je suppose que le problème ne vient pas de là…

je n’ai aucun autre OS à part Windows 7 RC, je trouve plus mes cds :confused:

il y a pas un autre moyen pour confirmer que le probleme ne vient pas de mon hardware ?

recuperes un cd xp chez un zami
testes avec une seul DD sur un autre port SATA (different du controleur RAID, celui du chipset)

je vais aller recup un cd d’xp après…

ca pourrait changer quoi de test avec un seul DD ? la ram pourrait être en cause vous pensez ? …

c’est juste pour simplifier les sources d’erreur. et au lieu d’utiliser le controleur raid , tu utilises le controleur du chipset
pour la RAM , fais un test memtest (test la RAM un barette à la fois et testes aussi les different slot)
et t’aurais un petit overclock sur ton CPU ?

j’ai fais un cmos il y a peu donc tout ce qui est o/c ca a disparu :confused:

edit: et sur la mobo c’est quoi la différence entre controlleur raid et chipset ?
Edité le 04/09/2009 à 16:38

bon bah j’ai reussi à récupérer un cd de Windows 98 et meme topo, le message revient, donc que ce soit XP ou Vista je suppose que ca sera la meme chose…

ô désespoir quand tu me tiens :d
Edité le 04/09/2009 à 17:22

Sur ta carte,il y a des ports Sata jaunes et des roses,mais je ne sais pas lesquels sont les Raid :neutre: regarde dans ton manuel :wink:

Sinon,essaie toujours de mettre le lecteur dvd en 1er dans la séquence de boot,on ne sait jamais :neutre:

Est-tu sûr du bon fonctionnement de ton lecteur ?

EDIT : apparemment, le problème est plus compliqué
Edité le 04/09/2009 à 17:38

j’arrive à acceder au bios, enfait le problème d’avant c’est surtout le logo de la carte mère qui avait disparu au démarrage, mais le bios reste accessible…

mon lecteur marche ouais, je vois pas comment il pourrait en être autrement :stuck_out_tongue: il ejecte et lis mes cds, c’est juste que là quoi que je fasse il me sort ce message…

je vais regarder mon manuel pour les ports sata, je dois les brancher dans les non raid alors ?

C’est ce que te conseillait vttvolant,histoire de savoir si ce n’est pas le contrôleur Raid qui pose problème :jap:

J’ai:

SATA2_0/1/2/3/4/5 (SATA 3Gb/s connectors, controlled by ICH10R, Orange)

GS0-Source/GS1/GS2-Source/GS3 (SATA 3Gb/s connectors , controlled by Gigabyte SATA2/Sil5723, Purple)

comme type de branchement sata, je branche dans quoi ? orange ou mauve ? ^^’

désolé pour mon manque de compétence dans le domaine de l’informatique :d
Edité le 04/09/2009 à 17:56

Après recherches,ce sont les ports orange (tu dois en avoir 6) qui sont les Sata,et les pourpres (4) sont pour le Raid :jap:

je branche mes disques sur les oranges donc ?

bon bah ils étaient deja branché sur deux emplacements orange…

pour etre sur j’ai déplacé mes deux fiches sata sur deux autres oranges et la j’ai plus qu’un écran noir au démarrage sans rien d’autre :confused:

Ca commence à sentir la carte mère hs,là :neutre:

mouais ben je vais aller reporter tout ca avant que la garantie saute…


un lecteur dvd sata il suffit de le brancher sur un port sata simple ? qu'importe la couleur ?

j’ai cru voir une pin de port ide de la carte mere tres legerement plié, ca viendrait peut etre de la…

bon bah c’était bien ca, en bougeant une fois la trap de ma tour (où est fixé la mobo et tout le matos) j’ai du tirer trop fort et par conséquent trop fort sur la nappe ide qui a plié les pins de la mobo !

plus de peur que de mal !

sinon le fait qu’il y a des pins de plié ca ne peut pas affecter les perfs si on ne se sert pas de ca ?