"Disk boot failure, insert disk system and press enter" SVP

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà le message que j’obtiens lorsque je démarre mon ordi : “Disk boot failure, insert disk system and press enter”
J’ai fais des recherches sur le net et les solutions expliquées ne marchent pas chez moi. J’ai vérifié tous mes branchements à l’intérieur de mon PC et tout est normal.
Dans le BIOS tout est détecté normalement, mon DD et mon lecteur CD/DVD. J’ai beau essayer de booter sur le CD de windows ou sur le DD il m’affiche toujours le même message. Je comprends pas d’où ça vient.
J’ai une carte mère ASUS A8N-E

Merci d’avance.

Bonjour,

Ton problème est arrivé quand ? Tu as installé quelque chose sur ton ordinateur et rebooté ? C’est suite à un plantage ?

Disk Boot failure … à priori ça vient d’un problème de ton disque dur qui n’arrive pas à lancer l’OS normallement installé sur le disque.

Dans ton BIOS, tu as bien dans les ordres de boot ton Cd puis ton disque ? (éventuellement un lecteur de disquette).

Courage :wink:

C’est un PC que j’ai moi même monté d’un seul coup avec du matériel qui a toujours fonctionner, sauf peut être le DD, mais le BIOS le détecte bien donc je sais pas trop, autrement l’ordre de boot je l’ai changé plusieurs fois, j’ai même fais F8 pour choisir CD et même disque dur et y’a rien a faire le message apprait, pourtant j’essaye tant bien que mal à réinstaller windows car je sais plus ce qu’il y a dessu mais je peux rien faire :s

Bonjour,
Lorsque j’avais démonter ma CM pour changer mon ventirad, j’avais débranché et rebranché mon DD, et au démarrage j’ai eu ce message.
J’ai juste eu besoin de faire une réparation de mon windows vista pour que tout rentre dans l’ordre.
Peut être que ça résoudra ton problème aussi.

Merci mais le probleme c’est que je peux rien faire au niveau de windows, le message apparait avant que j’accède à ma session et même avant que le message “appuyer sur une touche pour coninuer” apparaisse lorsque je veux réinstallé windows. :frowning:

question bete tu as pas de disquette (dans un lecteur de disquette bien sur) ?

au pire désactive dans le bios les lecteur de disquette.

Débranche aussi tout type de disque externe au ca où.

+1 pour Faulenzer,

Vérifie bien de ne pas avoir de disquette dans le lecteur, pas de CD dans le ou les lecteurs et que ton disque dur soit présent dans la séquence de boot (1, 2 ou 3, on s’en fou si tu n’as pas mis de Disquette ou CD dans les lecteurs.).

Salut,
Ton disque dur est probablement hs,essaie -le sur un autre pc.
Ou teste -le avec ultimate boot cd , il rassemble plusieurs utilitaires dont un pour tester les dd .
a+
Edité le 13/01/2008 à 21:54

Après montage de mon pc actuel (nouveau DD Sata et même carte mère ASUS A8N-E),j’ai eu plusieurs fois ce problème,il me suffisait en fait de bouger un peu la prise sata du dd :neutre:

En effet,il y a un peu de jeu et quand le problème réapparait,je n’ai que ça à faire
Edité le 13/01/2008 à 22:57

Ca marche toujours pas, le truc bizarre c’est que j’ai beau mettre le CD windows dedans il m’affiche quand même ce message, pourtant dans le BIOS tout parait normal puisqu’il détecte tout, lecteur cd, dd, enfin tout quoi donc je sais vraiment pas d’où ça vient !
J’entends pourtant bien le lecteur cd qui lie le CD windows mais rien n’y fait :@

HELP ! j’en ai marre

peut-être regarder les priorités de démarrage du BIOS? vérifier si le lecteur CD est bien en maître, s’il est IDE?

MIRACLE ça marche !!! j’ai changé la nappe IDE de mon lecteur CD et j’ai changé de prise SATA de mon DD et ça marche !!!

Merci à tout le monde du coup de main :wink:

Comme quoi les ordi c’est vraiment bizarres, mieux vaut pas se poser de questions parfois :slight_smile:

l’informatique en théorie est parfaite, mais qu’est-ce qu’on y peut si ça marche pas :ane: