Disk boot failure, (cd) xp se lance pas

Salut à tous,
j’ai un gros soucis avec mon pc, il a planté apparemment sans raison, sans prévenir…
Maintenant au démarrage, il me dit Disk boot system failure (le meme message que quand il ne trouve pas un DD) ou alors il essaie de lancer windows (le DD tourne bien) mais reste bloqué sur le chargement…
J’ai tenté une réparation avec mon cd mais le boot cd ne prend pas.
Bizarrement, avec un autre lecteur cd IDE, le boot prend mais plantage (écran bleu) apres chargement des pilotes windows…

Un autre truc peut-être important:
après le message d’erreur, le DD disparait du bios (quand je reboot). il faut presser le bouton power, arret puis marche, pour qu’il réapparaisse, mais ça ne change rien !

Ma config: Gigabyte GA P35 DS3 + C2D + HDD 500 7200.11 le tout a environ 1 an mais pas acheté au même endroit… La mobo a deja été changée une fois…

Merki d’avance !

Bon,
alors voilà j’ai testé mon HDD sur un autre pc en esclave et bien sûr j’accède aux fichiers…Du coup, je l’ai essayé en disque système sur cet autre pc et là même problème, plantage pendant le chargement de windows…
Je profite de l’occasion pour me payer un Samsung F3 1 To, je le branche sur ma mobo, windows dans le lecteur et…
même problème !
Une erreur survient (écran bleu) après le chargement des fichiers windows du cd (lecteur branché en IDE, le sata bloquant sur le “boot from CD” )
Donc c’est bien la mobo ?
Aidez-moi svp avant que le pc passe par la fenêtre…

Salut,
Commence par un clearcmos de ta cm ,ou enlève la pile 1-2 min(vérifie sa tension ) ,remets-la ensuite ,redémarre le pc ,reconfigure le bios ,ou mets le par défaut.
Vérifie par la même occasion que le dd est bien reconnu dans le bios.
Vérifie tes mémoires ou testent - les sur un autre pc ou utilise memtest
Si le résultat est le même ---- cm = hs !
A+

merci de ta reponse.
La ram est ok je l’ai testée dans un autre pc, pas de pb.

Hier soir en désespoir, j’ai installé une autre version de xp sur le DD neuf, depuis un aure pc, et j’ai remis le DD dans ma tour, en espérant faire une réparation, mais ça reste bloqué sur “Verifying DMI pool data”, meme en demandant un boot cd en 1er en boot sequence…

+++

Salut,
Je ne vois pas d’autre solution ,ta cm est défectueuse !
Retour magasin.
A+

Bon je commence a y voir plus clair:
lecteur cd IDE avec mon cd windows -> plantage apres chargement des fichiers
lecteur dvd SATA avec un dvd windows, installation reussie sur un autre pc mais avec un autre lecteur, sinon, installation “partielle” de windows (interrompue comme par hasard au reboot), plantage au boot 9 fois /10

J’en déduis que la CM n’est pas forcément défaillante, car mon cd windows plante a chaque fois et mon lecteur dvd aussi (fait planter le pc quand j’insere un disque sous windows)…
Mon premier DD qui a planté tourne bien en esclave, il a peut-être juste un pb au boot…
En reformatant le DD et en reinstallant windaube avec un autre lecteur , je serai fixé…
Edité le 18/12/2009 à 19:56

Salut,
Tu as fais un cleacmos ,comme je te l’avais demandé ?
A+

salut gcpas,
ouaip, juste avant de reinstaller xp d’un autre dvd (ce sont des copies de sauvegarde qui marchent bien) . La reinstall ne s’est bien passée que lors du dernier reboot, ça bloqué sur le bios “boot from cd/dvd”. windows est installé partiellement, le gestionnaire de disque et toutes les autres fonctions avancées ne marchent pas. Je pense que c’est a cause de mon lecteur dvd qui a planté (et continue de faire planter sous windows ou bios).
C’est pourquoi je veus relancer l’install avaec un autre lecteur pour voir.

+++

Salut,
Tu as raison ,cela provient peut-être de ton lecteur !.
A+