Disjoncteur électrique

Salut,
Voila je suis en 15 Ampères chez moi et comme ça coupe tt le temps jveux passer au 30A mais jai pas possiblité de recevoir un agent EDF , jlui ai déjà posé 3 lapins soit par oublie (ou ça arrive) soit à cause de mon emplois du temps. Donc jme demande si ça peut pas se faire soi même?

15A c est déjà beaucoup!!! 30A c est énorme,Si ça saute,C’est surcharge,évite de branché tout ton matos sur la même ligne :slight_smile:

En effet mon pauvre…15A c’est le four et puis c’est tout (normalement un four électrique comme une plaque électrique ça se branche sur une prise 32A…Alors…).
Ces opérations se font par EDF car elles impliquent une modification de ton abonnement (tu vas payer plus cher…Et oui !).
Bon courage pour ton prochain RDV avec l’agent EDF !

rien a voir :slight_smile:

comme le dit xory, ca ne peut etre fait que part un agent EDF

bah chez moi sa saute si tu mets 2 friteuse sur le même fusible :ane:

oui parceque avant cetait des etudiant pauvr’ ds lappart’ et mnt moi jarrive (etudiant moins pauvre lol) avec mon four, ma plaque, mon frigo americain et ma hotte donc quand jcuisine ça plante!

Donc oui un agent EDF déjà quil faut prevoir 1 mois à lavance le RDV pour avoir 1 chance sur 5 de lintercepter…

c’est au niveau du compteur que c’est modifié, donc EDF :neutre:

mais 30A ça me parait énorme pour un appart [:paysan]


d'ailleurs ça change le prix de l'abonnement il me semble :D

:MDR

Non mais sinon tu t’embête pas tu remplace tes fusibles par de l’alu, pas besoin d’appeler EDF… par contre prévois une bonne assurance incendie ^^

Non sérieusement, une telle modification ne peut être faite que par un agent EDF, à toi te d’organiser pour pas oublier :
–> Rappel portable
–> Ecrit sur ta main
–> Post-it sur le front
–> Noeud à ton mouchoir

et j’en passe :ane:

15A cest le minimum apparement. Apres le prix je crois que cest ds les 40 ou 50 de plus par an sur l’abonnement.

30A c’est le palier au dessus. Là avec 15 je met la plaque electrique et le micro onde et boom


[quote="pitinonoz"] [quote="porc_et_pic69"] bah chez moi sa saute si tu mets 2 friteuse sur le même fusible :ane: [/quote]

:MDR

Non mais sinon tu t’embête pas tu remplace tes fusibles par de l’alu, pas besoin d’appeler EDF… par contre prévois une bonne assurance incendie ^^

Non sérieusement, une telle modification ne peut être faite que par un agent EDF, à toi te d’organiser pour pas oublier :
–> Rappel portable
–> Ecrit sur ta main
–> Post-it sur le front
–> Noeud à ton mouchoir

et j’en passe :ane:
[/quote]

Cest pas l’oublis qui me fait le plus peur mais le contre temps qui m’arrive souvent

30A c’est ce qu’il faut pour avoir une plaque électrique et un four électrique en même temps…
Si tu ajoutes ta machine à laver le linge…Boom ! Ca va sauter…:peur:
Moi j’ai un 63A mais c’est parce que on est nombreux à la maison avec les mioches…:lol:
et puis il arrive que l’on ai la plaque vitro, le four, la télévision avec le HC, le PC, le lave vaisselle en même temps et quelques lampes…

ça va être chaud quand tu commenceras à passer des entretiens pour le taff :confused:

Hein? comment ça?

ben si tu ne peux pas brancher 2 friteuses sur la même prise sans que ca disjoncte, ca sera un point noir dans tes candidatures… :ane:
Plus serieusement si par 3 fois tu as eu des “contre-temps”, tu as interet a regler ca vite fait bien fait, parce que le jour ou tu auras un entretien d’embauche ou rendez vous avec un client et que tu ne te pointes a cause d’un “contre-temps”… :paf:
Edité le 26/09/2007 à 12:24

Tu le remplace pas :o Tu entoure le fusible de papier alu :neutre: Mais c’est absolument pas conseillé de faire sa :slight_smile: Et moi je le ferais pas :nexath

bah si t’arrive pas à caler un rendez-vous ça va pas être évident :confused:

Bah c’est une question de priorité. 3 fois EDF ma proposé des RDV ds les 1 ou 2 mois à venir en ayant que 1 ou 2 demi journée de disponibilité…à chaque fois ça tombe pdt mes heures de taf donc bon…en plus à chaque fois cest pas “on passera à 10h” nan c’est “entre 8h et 12H”…s’ils sont pas foutu d’avoir un horaire précis car je pense pas que ça prenne la matinée pour ce changement.

Et bien entendu ils mentent sur leur avis de passage …

[spoiler]T’as qu’à aller chez Poweo [/spoiler] :paf:
Edité le 26/09/2007 à 19:50

ta pas un pote electricien? 2 critère pour modifier ton calibrage 1°la section du fil en amont du dit disjoncteur 10mm carré min- 16 mm carré recommandé (norme) 2°le disjoncteur doit etre multi-calibre (15A-30A-45A) c’est une simple vis à deplacer, aprés avoir coupé l’arrivé du courant bien sur, mais si tu n’y connais rien ne touche surtout pas, ça reste dangeureux, voir mortel si tu fait une mauvaise manipulation et la je rigole pas! C’est trés serieux! :non:

Ca se trouve depuis le 26 septembre il est passé au 30A voir plus :ane: