Déjà la y’a un souci il faut la terre pour le PC s’est une obligation même pour les personnes s’est une protection des bien et de la personne .
Après pour que le disjoncteur de 10Ampere saute ce n’est pas un souci de court circuit sinon le différentiel aurai déjà sauté avant . Après la seule solution s’est que le 10A ne sert pas que à une prise normalement le 10A s’est pour l’éclairage et un disjoncteur 16A est fait pour 4 voir 5 Prises (s’est la Norme) en tout (rien n’en pèche de mettre des multi-prise ) .
Sinon la chose a faire du coupe le disjoncteur de 10A et tu test les éclairages de l’étage si sa fonctionne ou non les différentes prises de cette étage et même aux autres étages au cas ou l’électricien a mis une belle boite de dérivation et câbler comme un sagouin .
Edité le 23/06/2010 à 09:17
Non, le différentiel c’est en cas de fuite à la terre justement. Si tu fais un court-circuit entre la phase et le neutre c’est le disjoncteur 10A qui va sauter (puisque tu vas consommer plus de 10A)
Edité le 23/06/2010 à 09:18
Oui sa je suis d’accord me suis mal exprimé mais de toute façon il faut chercher ce que le disjoncteur alimente et de plus la terre est quand même obligatoire .
C’est obligatoire pour éviter de s’électrocuter avec le boitier mais bon tout le monde n’a pas les prises reliées à la terre.
Perso j’en ai que 2 dans la maison. Une dans la salle de bain et l’autre la cuisine.
Je sais l’installation électrique est à refaire mais ça fait plus de 20ans que ça tourne et jamais eu aucun problème d’électrocution en touchant le frigo ou le boitier du pc :paf:
Re bonsoir,
Alors voila je vous apporte les nouvelles du disjoncteur maudit :icon_biggrin:
Donc le fait de brancher le Pc sur la prise mural n’y a rien changer enfaite il continue de sauté. Il a donc débrancher toutes les prises de l’étage est a ressayé, il saute toujours. Donc il ma dit que j’avais mal monter le Pc etc… donc j’ai revérifié mes branchements etc. tout est la ou il faut en même temps je vais pas brancher l’atx 12V sur les24 broche :paf:
Donc j’ai fai un petit test en ne branchant que l’alim et rien d’autre la aussi surprise sa saute!!
Donc je suis descendu au rdc la ou les prise son sur un disjoncteur 16A la aucun soucis sa saute pas le PC démarre c’est du tout bon ( pas de dysfonctionnement au niveau de l’alim visiblement) Donc il y a un soucis au niveau de l’étage.
J’ai donc vérifié le câblage des prises elle sont en 2.5mm² (étonnant pour un disjoncteur 10A) mais pourtant il y avait toujours une prise dans la chambre des parents qui fonctionnait, tout le reste de l’étage (15 prises sont branché sur un seul disjoncteur 10A :paf:) Là déjà sa pause problème ensuite j’ai remarqué que les lumières de sa chambre et de la chambre de sa sur ne fonctionnait plus, elle sont enfaite câblé avec les prise sur le disjoncteur :ouch: Un beau bordel l’installation. Donc il faudrait d’une mettre les luminaire sur un circuit a part (par exemple le même que la chambre des parents) et ensuite viré le 10A et mettre deux 16A a la place je pense.
Edité le 24/06/2010 à 18:51
ah en effet elle pue ton installation, on a l’impression que les prises ont été ajoutées sur un circuit lampes existant, un champion celui qui a fait ça :sarcastic:
tu as regardé si c’était bien du 2.5mm² qui arrive au disjoncteur, car si c’est ce que je pense, les prises ont été raccordées en 2.5 sur un circuit lampe qui lui est en 1.5.
Salut,etant électricien je deconseille fortement de bricoler l’installation sans un minimum de bonnes connaissance en électricité.Cest une question de sécurité.J’ai déja vu le cas d’une prise mal branchée qui envoyai du jus sur le revétement interne d’un congelateur quant on allumai un couloir,des erreurs de montage d’un pc conduisent uniquement qu’a
la destruction du materiel mais là pas de bricolage.
Nan je suis pas encore aller voir son disjoncteur, puis je pense que sa doit se jouer dans une boite de dérivation quelque part parce que brancher circuit lampe+luminaire faut pas être futé. Je pense pas que sa soit directement tiré au disjoncteur. Enfin pour trouver ou sont câblé les luminaires avec les prises voilà quoi c’est galère je pense. Je vais lui dire de faire venir un électricien au pire mais bon de là a refaire une installation a cause du pc
Bonsoir,non ça n’a rien à voir avec le pc,ça sauterai avec n’importe quoi branché dessus.Il n’est pas question de refaire toute l’installation,mais simplement de diagnostiquer le problème et de rester en sécurité.Mais je pense que sans avoir vu l’installation on parle un peu dans le vide.Seule solution,soit faire venir un électricien pro [il y a à boire et à manger]soit connaitre quelqu’un qui s’y connaisse assez.Je suis sur du mauvais branchement maintenant et ce ne doit pas etre grand chose mais sans avoir vu c’est un peu le bounto.