Disfonctionnement logiciels divers -> Virus ?

Bien le bonjour à vous,

Volià le problème que rencontre une collègue de travail qui ne sait pas par quel bout le solutionner.

Je vous fais un copier-coller de son message mais je pense qu’il y a un virus là-dessous.
Je précise que je suis en vacances, que je ne la vois pas avant longtemps et que je n’ai pas accès à son pc.
Il me faut solutionner cela à distance.

Elle me dit avoir mis à jour son antivirus (avast qui est paramétré automatiquement en maj de la liste des virus)

Le copier coller


pour le dysfonctionnement de mon ordi :

  • ce pb est “visible” séparément, donc aussi bien sous Word que sous Internet
  • le dysfonctionnement principal et unique apparemment, c’est que les onglets de la barre outils clignotent et que cela perturbe la saisie de texte. Tu écrits une ou deux lettres et puis tu ne peux plus écrire la 3ème lettre car un onglet clignote. Alors, il faut recliquer avec la souris à l’emplacement de la 3ème lettre. Là, tu as la chance de retaper une ou deux lettres et cela recommence.
    Je fais également “contrôle + alt + supp” et je peux à nouveau resaissir quelques lettres avant que le pb ne réapparaisse.

Tu vois, ce n’est pas un gros “virus” qui t’élimine des programmes ou te cause une panne grave mais cela est très gênant. Alors que faire, autre que subir ? Je ne sais. Vois si tu as des idées.


Voilà si qqln a une piste, une idée car là, je m’avoue vaincu.

Bon week end
Leludo

Conseille-lui d’essayer avec un autre antivirus gratuit, genre active virus shield, et de scanner en mode sans échec (touche F8).
sinon poste un scan de hijackthis , les pros ici pourront t’aider.

Merci de la rapide réponse

Je vais donc lui proposer dans un premier temps d’essayer un autre antivirus pour voir ce qu’il détecte.
Ensuite, je lui demanderai de faire un rapport Hijackthis.

A+