Discution sur le net

En me promenant sur le net, je suis tombée sur ces quelques lignes, qui reprensent très bien ce que peuvent être les diverses discussions sur les forum…

:wink:

[color=purple]«Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d’entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer,
Mais essayons quand même…»[/color]

:jap:
c’est ce qu’on m’avais appris en communication, et les différents filtres entre emetteurs et recepteurs qui peuvent brouiller le message.

Ha ma chère Pieludo, tu as tout à fait raison.

Mais c’est pas pour cela que je vais arrêter d’écrire :

Ce que je pense,
Ce que vous voulez entendre
Ce que j’aimerais que vous pensiez
Ce que vous n’arrivez pas à comprendre.

Etc etc

Coucou Draugtor :slight_smile:

Hoo non, il ne faut surtout pas arrêter d’écrire, mais parfois, quand je vois la tournure que prennent certaines discussion cela me fait sourire, et je trouve des qq lignes tellement vrais :slight_smile:

Cela est d’autant plus vrai lorsque l’on utilise des communication cryptées en 512 bits :paf:

On a estimé qu’il y a 4% de ce qui est dit qui arrive et est intégré intact dans la communication :paf:

Enfin c’est tout autre chose qui a été estimé, mais c’est ce que toi, tu as compris :ane:

Moi j’ai lu ce qui était marqué au tableau :o

Peut être que c’est pareil en fait, le prof voulait marquer 44% et puis sa main a eu la flemme, et seuls 4% ont été inscrits :smiley:

mouais enfin c’est p’têt plus difficile sur le net (et encore dans certains cas c’est + facile de bien s’exprimer) mais ces phrases s’appliquent tout autant à la vie de tous les jours et ce tant que la télépathie n’existera pas je suppose