Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

T’as pas un plan plus large, parce que là j’arrive pas du tout à situer la photo :paf:

on dirait que la peinture a pris un gros coup de chaleur. :ouch:

C’est bien possible qu’il dise vrait, sur ma toy, il y a une zone au niveau des bas de caisse où il semble y avoir un sous couche avec un légé relief "granuleux"… j’avais suposé qu’a ce niveau il y avait une sous couche spéciale pour une meilleur résistance le la peinture au gravillonage.
Aussi, faut vraiment regarder ca sous certains angles avec une certaine lumiere et une carosserie parfaitement propre pour que cela soit visible.

Sur ta tof, ca semlbe en effet très marqué, mais avec tous les reflets de la photo c’est dur a juger.

Question : Le goudron qu’il y a dessus, il est tout frais ou il est d’avant… parce que s’il est d’avant il n’y ont pas touché.

PS : Par contre ce me semble bisare qu’ils aient pu refaire la peinture sans refaire toute l’aile

Voila le plan plus large

http://pix.nofrag.com/72/3c/4c708b7a3f2868d70054703272fdt.jpg

Sinon pas bete, vu les taches de gourderons qu’il y a la peinture est forcement ancienne :neutre:

Enfin je sais pas ca m’a énormément surpris quand j’ai récupéré la voiture, en regardant si l’aile avait été bien refaite j’ai flashé de suite sur cet effet granuleux.
Je n’y avais jamais prété attention :neutre:

ben si c’est sur l’autre côté pareil, c’est que c’est normal :ane:

mais nonc’est simplement de la peinture plus epaisse/solide résistante aux chocs pour parer le manque de baguettes latérales :wink:

Nan, c’est vraiment sur la ceinture de bas de caisse (trops bas pour des frotement entre voiture), c’est plutot contre le gravillonage.

T’inquiette, quand la voiture sera un peut plus crade ca ne se verra plus :o … là ca se voit parce que l’effet mirroir déforme bcp les reflets…

bah y’a le meme type de peinture sur la C4, tout en bas des baguettes de protection :neutre:

Et sur toute voiture récente, non ?

Je pose aussi la question, j’ai jamais fais attention sur les autres caisses, je regarde rarement de si proche :ane:

Je pense que c’est une sous couche de type blaxon (le genre de goudron noir granuleux qui recouvre tout le dessous de la voiture), et qui joue un role anticorosion, et qui permet à la peinture de mieux tenir aux chocs de gravillons en faisant une sous couche "souple"

faut déblaxonner, trop de poids :o

Pour la peinture, ca s’appelle l’effet peau d’orange dont tous le sjournaux autombile nous rebattent les oreilles, et c’est une technique mal adaptée qui donne ce résultat, toyota a de gros problèmes avec ses peinture nacrées et métallisées, et sur le TRES long termes (10ans) ca se décolle par plaque, comme on le voit sur certaines renault avec de la carroserie plastique (Espace I/II R21)

tu peux rien y faire, c’est la seconde couche après la protection antirouille celle qui "bulle".

Ca fait partie des critères de base pour juger de la qualité de fabrication d’une voiture.

D’habitude les pires pour ca ce sont les américaines, puis les coreennes.

Et les références sont les compactes européennes.

on doit pas lire les mêmes torchons [:shy]

t’es sur que t’as pas piqué les journaux a quelqu’un d’autre?

jvais te powne la prostate avec un levier de vitesse, tu vas comprendre :o

Blague a part la peinture qui fait cet effet c’est la peau d’orange est c’est pas "réglable" sauf en nettoyant jusqu’à la couche galvanisée et en repeignant, ce qui coute en gros 10 fois le prix de n’importe quelle caisse.

faut poncer jusqu’a la ferraille et tout repeindre :neutre:
changer la portière serait plus simple :smiley:

sauf que c’est pas par plaque mais que ca va gagner partout, a priori, c’est une réaction chimique lente.

Assez similaire à la rouille.

c’est ça aussi d’acheter des voitures de merde :neutre:

[:skyos]

ce soir jsuis allé fourrer mon nez dans un coin où ils font des runs sauvages.
ya pas a dire, mega troplol pdtr koi :sarcastic:

des fils de riches avec clito RS toute neuve et déjà toute flinguée. (3 fusibles de pompe a carburant cramé en 3 runs :MDR ) "j’ai pu de fusibles, je fais comment? Papier d’alu?" :MDR
fils a papa avec sub GT qui arrive pas a prendre un départ, il arrive a se faire déposer par une 320i. il savait pas qu’après 4000 tours on est pas obligé de passer le rapport. :sarcastic:

Des wesh en m3 qui ont cramé un embrayage en temps réel devant moi.

Un abrutis (ze winner) qui colle son capot face a une autre caisse et qui se mets a burner. pas de bol, durite de radiat qui explose et le moteur qui crame et fin du fin, les airbags de la megane coupé dans laquelle il tapait qui se déclenchent :MDR si là j’ai pas un champion :MDR

jme demande encore comment ya pas des morts là bas :pfff:

COmment ça à 4000 tours y’a pas besoin de passer le rapport :??:

Tu veux dire qu’il faut attendre 6500, ou que y’a aps besoin de débrayer ?

Ceci dit, à mon endroit de run favori (dernier feu rouge qui marque le début d ela 4 voies) j’y ai plusieurs fois laissé la gomme, faut dire aussi régime stabilisé à 4000 tours, première, hop on lâche l’embrayage et on écrase à droite :ane:

Même que des fois, même en m’arrêtat à 110, y faut un sacré moment pur que les utres voitures me rattrapent :love: trop bon :love:

(mais pa autant que les reprises 90-120 :love: [:shy])