Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Vashfole, c’est toi ? :o -> http://www.dailymotion.com/visited/search/…xthann-a-aspach

Je connais super bien l’endroit … [:shy] :smiley:

:MDR les 2 derniers commentaires :MDR

Ca ressemble a une 205 ta mazda :smiley:

waow nickel la titine :love:

On pourrait même y sniffer une ligne sur une telle carrosserie :lol: :lol: :lol:

bon je vous raconte mon aventure avec ma Prelude qui figure sur la photo
Bagnole que j’ai acheté tout à fait par hasard, en fait le jap’ ça me faisait marrer, c’était pour moi des jouets ratés, qualité douteuse etc…
Roulant avec une Golf GTI préparée que je considérais comme LA voiture ultime, rien d’autres ne lui arrivait à la cheville, mon frère avait une BMW 528i, bien c’était de la rigolade comparé à la Golf (on est début ‘80 là)
Un jour je reçois dans ma boîte aux lettres un cassette video ainsi qu’une invitation pour rouler un weekend avec une Prelude. Voiture que je ne connaissais absolument pas mais se défoncer un weekend gratos, je me suis dit why not …
Une en possession de la voiture, installé au volant, j’ai déjà dû ravaler une partie de ma langue, une fois sur route je l’ai testée sur les routes du port et sur autoroute, là j’ai été bluffé par la tenue de route avec une voiture de série, sans déconner ça reste une référence jusqu’à aujourd’hui. Là j’ai craqué, hop Golf à la poubelle, le lundi j’ai commandé la Prelude mais bon, avoir gouté à à du Oettinger, difficile de se contenter de 105ch, donc à la recherche d’un préparateur, je l’ai trouvé en Hollande, suspenssion Koni sur mesure, turbo 143 ou 145ch chai plus. Sono 1400watts rms, j’avais là ma voiture de rêve
J’y ai donc foutu un max de fric dedans, vitres électriques, airco, antivol avec émetteur de traçage, fermeture centralisée couplé à la fermeture des vitres et toit automatique à distance, démarrage moteur à distance + chauffage etc…
Mon joujou m’a procuré un max de joies, malgré que c’était une traction, le frein à main marchait du tonnerre, 180° à gogo youpie!
Un beau jour, enfin une belle nuit, crevé je rentrais à 3h du mat’, pluie d’enfer, sommeil, peine à garder les yeux ouverts… remède foncer comme un malade, limite décrochage constant pour se tenir éveillé… à Zaventem, je dépasse deux semi-remorques juste là où il y a un faux plat, méga flaque, aquaplanning, coup de vent ou dépression à cause des deux camions je n’en sait rien, mais la voiture reçoit un coup de vent latéral et se met à l’équerre, je me dis “no panic” ça me fera un joli travers à du 130, contrebraquage, dérive à n’en pas finir, puis lentement mais sûrement le nez de la voiture se rapproche des glissières car une légère courbe s’amorce (aie!), un instant je me suis dit “hop on va provoquer un tête-à-queue pour s’en tirer” mais trop tard, je n’avais plus l’espace pour le faire, les camions étaient de nouveau presqu’à ma hauteur, soudain le nez frotte légèrement les rails et hop toupie, 3 tours complets, je me retrouve de nouveau dans la bonne direction, je me dis on va repartir peinard, je regarde dans les rétros pour voir où sont les camions, trop tard, ils n’arrivent plus à m’éviter et me touche 3cm à l’arrière, je n’ai en fait rien senti mais ils se sont arrêtés moi aussi et là j’ai constaté les dégats, avant tout à fait foutu, choc plus important que je ne l’avais cru, à arrière légèrement défoncé
Bon ça c’est le pourquoi du crash …
Remorquée chez moi à Anvers, la question était de la foutre à la ferraille ou de la retaper, connaissant un vieuw carrossier, je me suis dit on va la faire restaurer à son aise pour un petit prix. Entre-temps j’avais une 320i, pleins de problèmes, changé pour une Audi 100, voiture pourrie, j’ai alors contraint repris une jap’ (Legend coupé V6 de direction, toute une autre histoire de 12 ans :paf: ce sera pour mon prochain bouquin :lol: )

Donc la voiture est retapée après un an, entre-temps j’ai déménagé à la campagne, j’emmène la voiture, problème: la direction est comme du béton, il faut être à quatre pour tourner deux centimètres, on la transporte sur un plateau et elle reste sur notre parking pendant des années…
Un beau jour je me dis qu’elle sera tout à fait foutue de rester là sans rouler, les pneus, suspension etc… Je décide de la déplacer pour la mettre sur des briques, c’est ainsi que des passants ont remarqué la voiture, puisqu’elle n’avait plus de plaque. Des Libannais je crois, sonnent à ma porte demandent si elle est à vendre, ma première réaction était: “quoi? Vendre? Jamais, même pas pour tous l’or du monde, vous ne savez pas ce qu’est cette voiture, c’est une pièce unique, faite sur mesure, ce qu’il y a là-dedans, la voiture de 007 ne l’a pas :paf: :lol: !” Je leur ai claqué la porte au nez. Ils sont resté sur le parking pour examiner la voiture puis resonnent, entre-temps ma femme m’a déjà remis les idées en place pour me dire qu’est-ce je compte bien encore faire de cette épave qui je roule plus… A la réflexion je me suis dit qu’il vallait mieux la vendre, ayant juste un magazine auto près de moi, je consulte en vitesse la côte de l’engin, hélas plus répertorié because plus de 10 ans, le dernier prix était de 10.000Fb… Je me dit avec les frais que j’ai fait, elle vaut bien 150.000Fb :paf:, heureusement pour moi, ils resonnent à la porte, je m’empresse de leur ouvrir et de faire l’étonné. Ils me demandent ce qu’elle a de si particulier etc… Je leur décrit tous les changements (turbo, airco, abs, etc… et tuti quanti) impressionnés, ils me demandent le prix pour lequel je serais prêt à la lâcher, je leur propose 250.000Fb (c’est plus cher que le prix de base à l’achat :ane: ), ils marchandent et on tombe en accord pour 125.000Fb, ils me demandent les clefs car ils veulent l’embarquer illico. Là j’ai été pris de court car elle ne démarre pas car j’avais encore essayé quelques jours auparavant… et les papiers, où les ai-je fourrés, après tant d’années :paf: Ils ne savent pas qu’elle ne roule pas, ils ne savent pas qu’elle a été crashée, ils ne savent pas qu’elle a plus de 12 ans, ma femme me dit, fait gaffe car ils me paraissent louches, ce sont des gars pas très nets, ils de la maffia, personne ne se ballade avec tant de liquide en poche (eh oui ils m’ont donné la somme en liquide!) Je leur raconte que les clefs sont chez mon frère qui est parti pendant quelques jours, ok, ils repasseront la semaine d’après car le bateau ne sera là que le vendredi prochain (la voiture part donc pour l’étranger). dimanche ils se repointent et veulent prendre la voiture immédiatement avec, même sans papier (que je ne retrouvais plus), forcé je leur donne les clés et là patatra, ça ne démarre pas, je fais l’innoçant, je leur raconte que j’ai dû oublier d’éteindre les phares, ils observent l’intérieur, étonnés de voir tout démonté car j’en avais profité pour démonter ma sonno, pour ça j’ai du déshabiller tout l’intérieur, retirer toutes les banquettes, panneaux etc… Donc gros trous partout où ils y avait des haut-parleurs :paf: Ils trouvent ça louche, je leur rassure que tout ça n’y était déjà plus dedans car ça été vendu il y a un an pour cause financière :whistle:
Comme je ne savais pas exactement comment l’antivol et tout ce système de démarrage à distance était monté, j’ai coupé tout et reconnecté à l’aveuglette tous les câbles :paf:
Exaspérés, ils font venir de Liège une batterie neuve, ils éssaient comme des malades à démarrer ce foutu moteur, j’étais même étonné d’entre le démarreur encore tourner si hardivement :ane:, batterie kaput, ils cherchent un garage ouvert le dimanche, pas évident dans mon trou perdu, et re-miracle ils en ramènent trois, connectent l’autre batterie, essaient comme des forcenés, batterie suivante et… et… miracle de miracle, ce que je n’ai pas réussi, eux réussissent, ça démarre! de l’essence qui est restée trois ans dans le réservoir!!! Le moteur à toutes les peines à garder son régimes, ça pètes comme pas possible, eux font tourner le truc à 7000tm je crois, ça fume, puis ils essaient de partir, la direction qui ne veut pas tourner, le pot où se trouve l’huile de direction mousse et déborde, un truc tout jaune, on aurait dit de la mousse expansée :neutre: Eux fulminent autant que la voiture, reviennent conscient d’avoir fait une mauvaise affaire, ils réclament leur fric de retour, mais comme on n’a rien signé encore, je ne suis pas sensé avoir l’argent :MDR Après un quart d’heure de palables, je leur rends 25.000Fb et ils sont parti avec la voiture en roulant!!! Je me suis toujours demandé comment ils ont arrivé à tourner la direction sans pèter le volant :lol: La rage devait déculper leurs forces :lol: :lol: :lol:
Ainsi se termina cette histoire de fous, j’admets que pour ces 100000fb, j’ai quand même failli pisser dans mon froc, pas très rassurant ces six loubards
Enfin, j’en ri encore bien en y pensant

Conclusion, ne vendez pas de plein gré, ça fait augmenter le prix :ane:
J’ai vendu mon autre Legend aussi comme ça mais ce n’était pas aussi gros :ane:

:jap:
sinon :MDR

'tin :MDR la vente :MDR

En tout csa très belle affaire :sol:

j’y pense, docte, comment laverais-tu des sièges de couleur assez claire ?

Au bout de deux ans, la couleur est devenue terne, presque grise par endroit :confused:

Et j’aimerais bien raviver ça :smiley:

Cuir ou tissu ?

Tissu, ben sais pas tropo, faudrait déhousser :neutre:
Sinon produit de nettoyage à sec :neutre:

Pour le cuir : diluer du savon de marseille dans de l’eau, humidifier un peu le cuir, bien frotter à la brosse à dents, puis éponger à l’éponge. Et tant que le liquide épongé est coloré, continuer.

c’est du velours beige dans la C4, j’aurais peut être du préciser qu’il s’agissait de la voiture :ane:

j’ai maté un tuto pou changer son couple court, il fait 45 pages :paf:

Je sens que ça va prendre plus de temps que prévu :confused:
Et surtout jvais devoir bucher chaque étape [:kurdent]

je l ai imprimé pour l avoir sous le coude en live au cas où :oui:

> ° < :lol: :lol: :lol:

kéki ya ? :paf:

arff désolé, ça prêtait à confusion :paf: :lol: :lol: :lol:

lapin compris :o

bin si justement, à faire rire :lol: :lol: :lol:

le gars doit rester au volant pendant que son transformer fasse ses figures à la noix :lol: L

Le plus marrant c’est quand ses portières restent bloquées, il ne peux plus les refermer ni rouler sur route :MDR

t’as bien fait, je prends pas mon mac sous le coude avec les mains pleines de merde :smiley:
je sens qu’on va passer un temps fou a faire des allers retours a différents magasins :smiley:

:ouch: :ouch:

Pas mal :paf:

A peine jacky en plus :ane:

[:mozert]