Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Ok :jap:

Je vais l’afficher à 1000€, on verras :slight_smile:

Ça devrait le faire (prix honnête, réparations faites, …) :wink:

petite question sur le sexe des porsches :o

avant on disait « une » porsche

puis est venu « le » cayenne (on dit un porsche cayenne d’après ce que j’ai lu)

et maintenant il parait qu’on dit « une » porsche panaméra

bref, j’y comprends plus rien :pt1cable:

pourquoi pour certains modèles on dit « un » et pour d’autres on dit « une » ? j’arrive pas à comprendre :neutre:

C’est par rapport au type de voiture.

« Une » voiture standard, on dit « une » (une peugeot 406, une porche 911)
Un coupé, un break, on dit souvent « un » (un 406 break, un 206 coupé)
Pareil pour les monospaces et les 4x4 : un renault espace (alors qu’on dit « une laguna »), un Cayenne

ha :sweet:

moi j’ai toujours dit « une » voiture coupée :neutre:

Moi j’utilise toujours le féminin pour une voiture 8)

Sauf quand je parle de coupé ou break. Sauf pour 407 Coupé, où je dis une 407 Coupé :smiley:

J’ai toujours dit « une 406 break » et « une 206 coupé » :neutre:

Moi je dis plus souvent un quand il s’agit d’un SUV ou un monospace, et une pour tout le reste :neutre:

UN véhicule :na:

Tu parles de la voiture de Tilk SG1 ? :ane:

Nan, de tout ce qui a 4 roues avec un volant et un moteur :oui:

UN parigot, tête de veau. :o

question :o

demain matin je vais à la préfecture pour "re"faire ma carte grise suite à l’acquisition du mois dernier … (me reste 4 jours)

il faut quoi comme papier ? parce que je trouve tout et son contraire sur le net :sweet:

pi quelqu’un à une idée du prix d’une carte grise pour une 206 de 2003 qui fait 5 (pas sur de moi là) chevaux ?

Pour le prix : www.carte-grise.org…

Pour les papiers :

• la carte grise (certificat d’immatriculation) barrée et signée par l’ancien propriétaire,

• une pièce d’identité (ou une copie en cas d’envoi par correspondance du dossier),

• un justificatif de domicile,

• une demande de certificat d’immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°13750*01,

• le certificat de cession établi par l’ancien propriétaire,

• le certificat de situation administrative (dit non gage),

• si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois (si une contre-visite),

• le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe due.
    Edité le 07/12/2009 à 16:56

Et un tube de vaseline, ça peut toujours servir… :o

:jap:

y’en à toujours à la maison :o

www.cartegriseminute.fr… c’est jouable la dessus ou c’t’une arnaque ?

www.cartegriseminute.fr… et sur ce lien il faudrait envoyermon exemplaire ou celui de la préfecture ?

parce que celui de la préfecture je ne l'ai pas ...

Celui marqué « Exemplaire n°2, destiné à la préfecture » :jap: Il y a un exemplaire pour l’acquéreur (donc toi), un pour la préfecture et un pour le vendeur.

C’est au vendeur de remplir les 3 exemplaires :wink:

oui il avait bien rempli les 3 mais je n’avais récupérer que le mien … celui de la préfecture il l’avait garder … du coup je ne peut rien envoyer :confused:

www.loiret.pref.gouv.fr…

j’irai directement demain matin à la préfecture, en bas dans les pièces à fournir c’est écrit qu’on peut se présenter avec n’importe lequel des 3 exemplaires, je vais donc faire ça … parce que par le net … ils prennent quand même 29.90 € juste pour faire les démarches pour nous :riva: :pfff:

on la récupère de suite la carte grise ou y’a un délai ?

Pfiou moi aussi je regarde les démarches pour acheter une caise d’occas , le casse tête entre l’assurance/carte grise et les documents pourraves :smiley: