Ok :jap:
Je vais l’afficher à 1000, on verras ![]()
Ok :jap:
Je vais l’afficher à 1000, on verras ![]()
Ça devrait le faire (prix honnête, réparations faites, …) ![]()
petite question sur le sexe des porsches :o
avant on disait « une » porsche
puis est venu « le » cayenne (on dit un porsche cayenne d’après ce que j’ai lu)
et maintenant il parait qu’on dit « une » porsche panaméra
bref, j’y comprends plus rien :pt1cable:
pourquoi pour certains modèles on dit « un » et pour d’autres on dit « une » ? j’arrive pas à comprendre :neutre:
C’est par rapport au type de voiture.
« Une » voiture standard, on dit « une » (une peugeot 406, une porche 911)
Un coupé, un break, on dit souvent « un » (un 406 break, un 206 coupé)
Pareil pour les monospaces et les 4x4 : un renault espace (alors qu’on dit « une laguna »), un Cayenne
ha :sweet:
moi j’ai toujours dit « une » voiture coupée :neutre:
Moi j’utilise toujours le féminin pour une voiture 8)
Sauf quand je parle de coupé ou break. Sauf pour 407 Coupé, où je dis une 407 Coupé ![]()
Un coupé, un break, on dit souvent « un » (un 406 break, un 206 coupé)
J’ai toujours dit « une 406 break » et « une 206 coupé » :neutre:
Moi je dis plus souvent un quand il s’agit d’un SUV ou un monospace, et une pour tout le reste :neutre:
UN véhicule :na:
Tu parles de la voiture de Tilk SG1 ? :ane:
Tu parles de la voiture de Tilk SG1 ? :ane:
Nan, de tout ce qui a 4 roues avec un volant et un moteur :oui:
UN véhicule :na:
UN parigot, tête de veau. :o
question :o
demain matin je vais à la préfecture pour "re"faire ma carte grise suite à l’acquisition du mois dernier … (me reste 4 jours)
il faut quoi comme papier ? parce que je trouve tout et son contraire sur le net :sweet:
pi quelqu’un à une idée du prix d’une carte grise pour une 206 de 2003 qui fait 5 (pas sur de moi là) chevaux ?
Pour le prix : www.carte-grise.org…
Pour les papiers :
la carte grise (certificat d’immatriculation) barrée et signée par l’ancien propriétaire,
une pièce d’identité (ou une copie en cas d’envoi par correspondance du dossier),
un justificatif de domicile,
une demande de certificat d’immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°13750*01,
le certificat de cession établi par l’ancien propriétaire,
le certificat de situation administrative (dit non gage),
si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois (si une contre-visite),
le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe due.
Edité le 07/12/2009 à 16:56
Et un tube de vaseline, ça peut toujours servir… :o
Pour le prix : www.carte-grise.org…
Pour les papiers :
la carte grise (certificat d’immatriculation) barrée et signée par l’ancien propriétaire,
une pièce d’identité (ou une copie en cas d’envoi par correspondance du dossier),
un justificatif de domicile,
une demande de certificat d’immatriculation établie au moyen du formulaire cerfa n°13750*01,
le certificat de cession établi par l’ancien propriétaire,
le certificat de situation administrative (dit non gage),
si le véhicule a plus de 4 ans, la preuve du contrôle technique de moins de 6 mois ou de moins de 2 mois (si une contre-visite),
le règlement en chèque ou en espèces du montant de la taxe due.
:jap:
Et un tube de vaseline, ça peut toujours servir… :o
y’en à toujours à la maison :o
www.cartegriseminute.fr… c’est jouable la dessus ou c’t’une arnaque ?
www.cartegriseminute.fr… et sur ce lien il faudrait envoyermon exemplaire ou celui de la préfecture ?
www.cartegriseminute.fr… et sur ce lien il faudrait envoyermon exemplaire ou celui de la préfecture ?
Celui marqué « Exemplaire n°2, destiné à la préfecture » :jap: Il y a un exemplaire pour l’acquéreur (donc toi), un pour la préfecture et un pour le vendeur.
C’est au vendeur de remplir les 3 exemplaires ![]()
oui il avait bien rempli les 3 mais je n’avais récupérer que le mien … celui de la préfecture il l’avait garder … du coup je ne peut rien envoyer ![]()
j’irai directement demain matin à la préfecture, en bas dans les pièces à fournir c’est écrit qu’on peut se présenter avec n’importe lequel des 3 exemplaires, je vais donc faire ça … parce que par le net … ils prennent quand même 29.90 juste pour faire les démarches pour nous :riva: :pfff:
on la récupère de suite la carte grise ou y’a un délai ?
Pfiou moi aussi je regarde les démarches pour acheter une caise d’occas , le casse tête entre l’assurance/carte grise et les documents pourraves ![]()