Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

C’est quoi ton budget ?

La Yaris VVTi doit pas être beaucoup plus chère en occaz :neutre:

www.leboncoin.fr…

Première d’une longue liste :wink:

Ah puis la Aigo niveau design [:berk]

+1 pour la Yaris

pas de boite auto :o

Enfin c’est pas encore hein :o
je regarde déjà si ma titine passe au contrôle :jap:

Question de gout et de couleurs bien sur :wink:

Hier aller-retour sur Lyon (400 bornes) et passage à la pompe pour le Touareg d’un ami, V6 tdi. J’ai mis 80 L dans le réservoir :paf ! D’après lui c’est un réservoir de 90 L, bonjour la facture. Consommation à 130 stabilisée autour des 10L, ce qui reste raisonnable au vu du poids de l’engin.

Par contre l’engin s’essouffle très vite, beaucoup de punch au démarrage mais après la barre des 100, on sent bien plus de difficulté.

En parlant de consommation je suis un peu déçu par la clio, avec la golf tdt 90 je faisais du 4.8L/100 de moyenne, là j’ai tourné à 5.4L/100 , soit presque autant que le tdi 150 avec lequel je tapais souvent dedans :whistle: , alors que là bon, je roule vraiment pépère :smiley:

[quote="Super_Totote"] Hier aller-retour sur Lyon (400 bornes) et passage à la pompe pour le Touareg d'un ami, V6 tdi. J'ai mis 80 L dans le réservoir :paf ! D'après lui c'est un réservoir de 90 L, bonjour la facture. Consommation à 130 stabilisée autour des 10L, ce qui reste raisonnable au vu du poids de l'engin.

Par contre l’engin s’essouffle très vite, beaucoup de punch au démarrage mais après la barre des 100, on sent bien plus de difficulté.
[/quote]

Tu conduis beaucoup de bonnes voitures toi, t’en as de la chance :ane:
Edité le 22/11/2009 à 21:35

Eh oui :neutre:

Suffit de comparer :

BMW série 320D / 130 ch

Laguna DCI 130 FAP

Et chez Audi le 2L TDI 136ch

Et la pigeot 407 2L 140ch [quote=""] Caractéristiques techniques Cylindrée (cm3) 1997 Puissance administrative 8 Puissance maxi en kW CEE / ch DIN à tr/min 100 / 136 à 4000 Couple maxi en Nm CEE à tr/min 320-340 à 2000 Consommation urbaine (l/100km) 7,5 Consommation extra-urbaine (l/100km) 4,7 Consommation mixte 5,7 Emissions de CO2 (mixte) - g / km 150 Vitesse maxi (en km/h) 208 0-100 km/h (en secondes) conducteur seul 9,8 Capacité du réservoir (litres) 66 [/quote]
Bref ils sont complètement à la ramasse

Bonnes voitures oui, mais pas des voitures que j’achèterai. Le Range Sport et le Touareg en V6 diesel ça me botte pas plus que ça : \ ! C’est sympa à conduire tout ça, mais consomme 13- 15L pour pas beaucoup de sensation je ne vois pas trop le bénef.

Une petite photo de la bête en question et une autre de nuit sur la banquette arrière :

http://img340.imageshack.us/img340/4972/img0790m.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/8001/img0789x.jpg

Edit : La 320d chez Bm elle fait bien plus de 130 cv non ? Ca doit faire dans les 170 je crois.
Edité le 23/11/2009 à 20:54

Ah oui elle fait 177 j’ai mal lu la fiche

Tu m'étonnes un V6 diesel qui boit du 12/15L je vois vraiment pas l'intérêt :/ Edité le 23/11/2009 à 21:01

Je suis un peu sceptique sur les chiffres des 2L BMW et Audi => 4.9L/100 en mixte :heink:
Ca me fait penser aux chiffres annoncés par les constructeurs plutot, à ce jeu là pour le clio renault annonce 4.6L/100 en mixte, faut vraiment rouler comme un papi je crois :paf:

Une 320D en conduite « normal » je pense qu’il faut compter du 6L/100, pas moins, elle est pas légère en plus.
Edité le 23/11/2009 à 21:15

Déjà l’ancienne A4 de mon beau père est ultra sobre pour une voiture qui à 10 ans alors ca ne m’étonne pas
Edité le 23/11/2009 à 21:27

Une fois ça aurait suffit hein :o

Le forum voulait pas :o

Oui, mais les consos constructeurs sont basées par des testeur qui ont la conduite douce hein :wink:

Puis chez eux c'est tout plat, tout droit... la route est toute bien faite et toussa, avec la bonne pression des pneus, pas trop de charge et aucun vent ;)

Bah c’est sûr , tu peux rajouter 1,5 ou 2L pour avoir les chiffres d’une conduite normal :ane:

Exactement :jap:

Oui et non…

Je sais qu’un magazine auto avait testé la BMW 330D de 245 chevaux sur des petites routes de montagne en cravachant et ils avaient eu du mal à dépasser les 6.7l/100.

Alors bon, ça ne veut pas dire que le 4.9l est véridique, mais une conso entre 5 et 6 litres est possible.

Laurence ferrari qui vient de dire « le système d’immatriculation est en train d’exploser »

Je te le fais pas dire, on m’annonce 1 mois de retard pour avoir ma plaque définitive, 1 mois hors la lois avec ma plaque en W W V :pfff:

[quote="fbzn_1_1"] [quote="Serpent_59"] Je suis un peu sceptique sur les chiffres des 2L BMW et Audi => 4.9L/100 en mixte :heink: [/quote]

Oui et non…

Je sais qu’un magazine auto avait testé la BMW 330D de 245 chevaux sur des petites routes de montagne en cravachant et ils avaient eu du mal à dépasser les 6.7l/100.

Alors bon, ça ne veut pas dire que le 4.9l est véridique, mais une conso entre 5 et 6 litres est possible.
[/quote]

Ouai 6.7L sur un bloc 225ch en tapant dedans c’est franchement pas mal (c’est ce que fais le 2.0L Dci 175ch en mixte en jouant un peu de temps en temps :paf: ).

Mais descendre sous les 5L/100 je pense que ça doit être délicat :smiley:

Mon record comme je l’ai dis, c’est 4.8L/100 avec un 1.9 TDI 90 , et c’etait vraiment en roulant tout doux (en évitant même de prendre les autoroutes mais plutot les routes a 90)

ce que je demande à voir c’est la fiabilité sur le long terme…

Petit bloc diesel, en utilisation urbaine, bonjour la calamine et l’encrassement :confused: genre le bouzin il a même pas le temps de chauffer :confused: c’est ça que je comprendrai jamais, les française qui s’escriment à sortir des 1.4 mazout « citadins » alors que l’idéal pour une citadine, c’est un 3 pattes essence !

Et faut pas rêver, avec le malus écologique à la con, les blocs de plus de 2L se feront de plus en plus rares.