Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Tu en aurais quand même parlé alors http://kay.smiley.free.fr/images/3381.gif [:shy]
Edité le 16/11/2009 à 20:07

bah non, car je sais que la 911 c’est une essence trouduc :o

J’ai remarqué un petit soucis sur ma clio, c’est pas génant, mais j’espère que ça n’annonce pas une suite de plus gros soucis :confused:

J’ai vu que de temps en temps (1 fois sur 3 on va dire), le témoin de ceinture de sécurité ne s’allume pas même si je ne boucle pas ma ceinture.

Comme je l’ai dis on s’en fou un peu mais ça me conforte dans l’idée que le « tout électronique » ça n’a pas que du bon :o

Moteur en route ou pas ? :o

:oui:

faut acheter une valise… :o

Non va chez un concessionnaire, il te fais ça gratos :wink:

Enfin le mien le faisait gratos… :paf:

Pourquoi tu dis ça ?

C’est évident qu’en fonction du type de motorisation (et même d’équipement !), le logiciel de gestion n’est pas le même.
Et il est peut être même différent suivant aussi l’origine de certaines pièces (injection Marelli ou autre provenance).

A titre d’exemple, une voiture avec une direction assistée n’aura pas le même réglage de ralenti (+500 trs) que le même modèle sans l’assistance: c’est fait pour que l’énergie soit suffisante au ralenti pour alimenter la pompe et ne pas provoquer le calage du moteur.

[quote="Serpent_59"] Vu qu'elle sort du garage et d'une révision je suppose qu'elle est à jour [/quote]

Alors ça… :paf:

Autant supposer que tous les garagistes sont honnètes… ? [:shy]

Car les gens se foutent de moi quand je dis qu’il faut mettre à jour sa voiture :paf:

Oui, mais bon même dans les voitures, ça arrive de faire des mises à jour :neutre:

Je parle surtout de l’électronique embarqué :jap:

C’est tout con, mais je me rappelle après avoir eu le dernier firmware pour clio :paf:, Je captais vachement mieux au niveau de la radio :oui:
Et je sentais que la direction électrique était plus précise :neutre:

Enfin c’est mon point de vue :jap:

Y’a des correctifs.

De la même façon que tu as des reprogrammation de la cartographie d’injection, bien souvent pour éviter les « à-coups ».

Ou pour augmenter la puissance des Seat Ibiza :whistle:

petite question même si j’ai largement le temps …

vidange plus filtre à gazole voir filtre à air ça va chercher dans les cb?

avec la main d’œuvre en plus ça va de soit …

minimum 100 euros quoi … :jap:

Si je comprend bien tout ce qui ce dit, ça s’ouvre un capot ? :yeux1:

Un capot ça s’ouvre, et une gue*le ça se ferme… :o

:paf:

ok ok de toute façon j’ai le temps, juste pour savoir quoi :wink:

[:troplol]

Ingéquoi ? :heink:
Bah nan ils prennent des bac -5 pour concevoir leurs voitures

NAN :o

ça c’est le pédigrée des conducteurs de Renault…:o

[:skyos]

:MDR