Ben dans le test c’était une Scénic DCi 90 Ch :neutre:
[quote="CarlitOw"]
[quote="olivier357"]
[quote="fbzn_1_1"]
Disons que c'est Automoto, donc TF1 ... je te laisse te faire ta propre conclusion ... :D
[/quote]
Je consomme moins avec ma Golf de 12 ans d’âge :ane:
[/quote]
C’est une erreur de calcul
même ma 21 consomme moins sur autoroute aussi :neutre:
mais ça consomme beaucoup moins :jap:
[/quote]
C’est vrai que même mon essence consomme 6 - 7 L sur autoroute à 130 donc bon 9 L :ane:
Lundi soir j’ai essayé le Touareg d’un ami. C’était la dernière version en V6 (tdi il fait 50 000 km/ an je crois). Ben ça se conduit vraiment bien ! Une direction hypra assistée en ville, c’est juste un peu large/ long pour les manuvres. Super assise et position de conduite, un poste de conduite qui fait un peu cockpit vu le nombre de boutons.
Et pour 240 cv (enfin je crois), ça a une sacrée force vu le poids. Je l’ai trouvé plus sympa que le Range Sport, et bien mieux fini y’a pas à dire, mais ça reste plus froid, plus germanique. SI j’avais le budget je ne sais vraiment pas lequel je prendrais !
Sinon aujourd’hui, le garage nous avait prêté une S 60 2,4D pour la révision du XC 60. Ben, pratiquement le même moteur que sur le 4*4 (mais bien moins de poids), ça a de la patate ! Juste la boite auto qui manque de douceur et de réactivité.
Révision des 30 000 du Xc 60 : un peu moins de 300 (avec une remise de 10 % sur la main d’oeuvre) si ça intéresse quelqu’un.
Ah puis j’ai réussi à descendre à 13,7L/ 100 sur l’alfa sur le dernier plein !
En transmettant l’information du freinage en temps reel a tous les vehicules, on se prend a rever qu’il vont freiner « de conserve » sans se telescoper les uns les autres… mais trop de limite: les conducteur experimenté ne sont pas a l’abris d’une erreur. et en fonctions de quels critere ils sont definis?*
Tout les vehicule n’ont pas besoins des memes distance de securité. Pis bon je suis pas pour laisser le pilotage entieremnt a la machine. Meme si je fait des erreurs, je suis a meme de pouvoir les corriger alors que si l’electronique flanche, on va pas faire un « reboot » a 130 km/h…