Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

les dci ils sont a rampe commune, compare pas aux antique tdi… bon les pompes a injection delphi deconnent un peu sur les renault mais à part ca… :paf: sinon niveau pollution les diesels s’en sortent bien, que ce soit niveau rejets co2 et paritcules si tu as le fap… apres entre un 70ch essence et un 70ch dci je prend le dci, bien plus performant et bien plus sobres, et ca c’est ce que les gents ils cherchent, même si une a3 quaddro ca me fait rever c’est juste du reve… :sweet:
Edité le 02/10/2009 à 22:08

[quote="NaZboT"] [quote="dam42c"] [quote="NaZboT"] [quote="Dark_Aevy"] Je peux te dire une chose, en ce moment les Français cherchent à faire des économies :o et les diesels se vendent bien mieux. :o

Gasoil moins chère et consommation moindre :o

:ane:
[/quote]
Ouais j’ai envi de dire génial : un surcout à l’achat souvent de l’ordre de 5000€, des révisions plus chères, un moteur qui s’encrasse en ville, un super son, des « légers » vibrements dans le volant :super:

:icon_biggrin:
[/quote]
moteur qui s’encrasse en ville… de moins en moins, un super son, c’est pas ce qu’il y a de mieux mais dans l’habitacle le bruit n’est pas si desagreable que ca, et c’est assez silencieux, en tout cas dans les nouvelles, les revisions plus cheres, oui, les moteurs sont un peu plus complexes, quoique j’aimerais voir le cout de revision d’un moteur thp, des vibrations dans le volant, inexistantes y compris ds ma clio dci… je sais que tu aimes pas mais fais pas ton marseillais :paf:
[/quote]
Essaie une Golf V TDI 105 Ch sans rampe commune, tu verras le bonheur du diesel :super:

Désolé mais les diesels je ne suis pas à 100% contre mais quand on voit que des gens achètent des Twingo et Smart diesel, tu te dis que la France va très très mal :wink:
Les gens voient que la consommation…

Mais VIVEMENT 2015, ça sera le début de la mort des diesels :wink: : nouveaux standards antipollution que ton DCi ne pourra jamais atteindre : je ne sais plus qu’elle constructeur allemand qui avait dit ça, mais il a bien précisé que ça coûterait très cher de produire des moteurs diesel, et à la vente peut-être une surcout de 10k€ [:shy]

Bizarrement depuis 1 an, Renault sort des nouveaux moteurs essences, :whistle:

:icon_biggrin:

[quote="dam42c"] [:paysan] [/quote] Oh le gars il aime pas la Viper GTS des années 2000 :o :na:

Découverte jeune grâce à NFS :miam:

[/quote]
ton image s’affiche pas :paf:

:je prefere le hdi 110 plus performant je trouve et quand meme plus sobre… mais tu as raison il faut l’amortir… ceci dit en perfs pure le hdi110 est un cran au dessus :oui:
mais bon sur la 207 je suppose qu’il doit s’en sortir honorablement…
par contre le THp de 150 bourrins là oui ok :wink:
Edité le 02/10/2009 à 22:18

:sweet:

http://alexav8.galeon.com/viperGTS_ram1500.jpg

:slight_smile:

Je crois pas, après si tu le mets dans une 3008 d’une 1,5 T ouais, mais poussif, t’en as jamais conduit une mon gars :wink:

Pour le THP, il consomme 1L de plus que le VTi en moyenne, mais j’avais pas les moyens…

Désolé mais le 1,6 120 Ch sur autoroute, tu peux la tester dans vers Clermont Ferrand, en accélèrant à peine plus, elle te monte une pente 7% à 130 km/h chargé à 4 + baggages, alors que les autres n’avançaient pas… :nexath

Poussif de mon cul… Sur une Mini ou une 207 ça pulse… :pfff:

Après il boit un petit peu :whistle:

bordel le mec qui me quote avant mon edit ca m’enerve :@ :ane:

mes parents ont eu une c3 vtr de 110 ch essence, donc l’ancien bloc… une fois à 3500/4000 trs elle arrachait vraiment pas mal, mais la conso… :sweet:
Edité le 02/10/2009 à 22:23

:whistle:

Nan sérieux sur une voiture type 308, 3008, 207 CC c’est pas le bon moteur, elles sont trop lourdes et donc la conso’ et les perf’ en pâtissent :confused: Et le 150 THP est dans ce cas plus sobre car on n’a moins à monter dans les tours

Mais franchement sur une Mini ou sur la 207 berline, à part la conso, elle est performante. Rien à voir avec l’ancien moteur essence de chez Peugeot (le 110 Ch) Pour le 110 HDi, je suis pas sûr en comparaison de perf’ :wink:

[quote="dam42c"] [quote="NaZboT"] C'est sur qu'après sur le 1.6 120 Ch c'est atmo donc pas de turbo donc pas le coup arraché à chaque accélération :o [/quote] mes parents ont eu une c3 vtr de 110 ch essence, donc l'ancien bloc.... une fois à 3500/4000 trs elle arrachait vraiment pas mal, mais la conso.... :sweet: [/quote] Ce sont des atmos :neutre:

Après par contre passé les 3500, c’est franchement du bonheur par rapport à la diesel :wink:

(le son et la façon de la conduire) Edité le 02/10/2009 à 22:27
[quote="dam42c"] :love: :love: la plus belle bagnole de tout les temps en ce qui me concerne :sol: [/quote] Clair que c'est une chouette voiture

J’aime bien aussi la Corvette C6 / ZR1 dans le genre :smiley:

Ce sont des atmos :neutre:

Après par contre passé les 3500, c’est franchement du bonheur par rapport à la diesel :wink:

(le son et la façon de la conduire) [/quote] plus performant que le 110 ch j'ai envie de dire qu'il aura pas beaucoup de mals, mais bon, le vti de 120 je l'ai essayé sur un c3 picasso, donc plus lourd que la 207, et il m'a pas enthousiasmé, loin de la.... et j'ai essayé le 90 ch hdi du picasso de mon pere (oui le 90 pas le 110) et deja on sent de la peche en bas regime, bien plus de souplesse que le 120 chevaux, donc je n'ose imaginer le 110.... apres c'est la categorie au dessus donc je ne doute pas qu'un vti sur la 207 aille bien :)

C’est sûr qu’en France, le SP95 / 98, c’est trop cher (1,20 € contre 1€ le mazout) et c’est vraiment dommage :jap:

Demain je vais au salon de l’auto de Lyon :slight_smile:

il est ouvert dimanche?.. je pourrais bien y aller faire un saut aussi :slight_smile:
Edité le 02/10/2009 à 22:33

Rhaa bordel… c’est jusqu’au 11, et forcement demain je suis pas dispo… ca m’enerve :@

Oui jusqu’à dimanche prochain :slight_smile: (le 11 Oct.)

Ca peut être pas mal, il y a le RCZ, les nouvelles C3, la Mercedes SLS et pas comme la dernière fois que je suis allé à Lyon il y aura le stand porsche :paf:

[quote="dam42c"] Rhaa bordel... c'est jusqu'au 11, et forcement demain je suis pas dispo... ca m'enerve :@ [/quote] C'est la semaine prochaine :idee:
Ce qui était bien la dernière fois à Lyon (il y a deux ans je crois) quand j'y suis allé, c'était les 60 ans de Ferrari ou un truc du genre, il y avait une petite FXX, F50, F40 entre autre :icon_biggrin:

En tout cas le essence tjet 120ch sur la bravo il déchire bien :miam: En plus il a un bon couple dès 2500rpm :o

Pour rien au monde je ne passerai au diesel. Ceux des parents que j’ai conduits pendant quelques années m’ont suffi.

Ca sera 1012€/an pour la clio (contre 964 pour la Yaris), dans le même temps mon père s’est renseigné de ce qui lui coutera d’assurer sa future voiture (Ford SMax tdci 140) => 340€

Monde injuste :sweet:
Edité le 03/10/2009 à 12:24

Mouais. :o

T’avais qu’à prendre une voiture moins puissante. :o
Na. [:eveden]

Même si je prend une 206 Hdi 70 je m’en sors à plus de 800€/an :neutre:

Pour faire ça je prend un vieu taco que je met au tiers :kaola:
Edité le 03/10/2009 à 12:57

Un peu déçu par le salon de Lyon ; bon ça change de Genève c’est sûr mais en plus il n’y avait ni de stand Audi, Porsche, Lamborghini, Aston Martin, Jaguar, Subaru, Ferrari :confused:

Donc en gros Merco SLS, RCZ et puis c’est tout. Car je me suis pas attardé sur les « nouveautés » électriques bien moches :paf:

La E 63 AMG dépote grave :miam:

Bref c’est naze comme salon y’a rien à voir

Ouais…

Si il y a des hôtesses pas trop mal chez Alfa Roméo / Lancia :whistle:

J’ai changé d’autoradio, ça marche mieux :smiley: