Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Enfin cela dit, on me la donne, je la prend :ane:

Ah non moi je la revend :confused:

Bon pour finir j’ai remis un peu de liquide bleu moi même, il manquait pas grand chose, j’ai remis le compteur de vidange à zéro moi même et j’ai aussi remis un peu de peinture sur le coup sur la tranche de la porte.

Ca va aussi bien quand on fait soi même :smiley:

Need Help !

Des problèmes s’enchainent sur la voiture de ma mère que je lui ai acheté…

1er problème depuis toujours et je dirai pour qui ça reste pour le moment le plus embetant: calage lorsqu’il fait chaud.
ça le vendeur me l’avait bien signalé (c’était le seul pb lorsque je l’ai acheté au mois de Février ou Mars).
Dès qu’elle arrive à un stop ou feu rouge et qu’il fait plutôt chaud comme aujourd’hui ou hier elle cale, et cela est vraiment problématique car sur un trajet de 30 km elle doit bien caler en moyenne 10 fois…

2ème problème apparu depuis 1 mois: des fois elle ne démarre plus du tout et apparement la batterie de vide toute seule (il y a un tac tac tac tac lorsque l’on met le contact). Et apparement aussi elle ne démarre pas quand elle n’est pas utilisé 3 jours ou plus consécutifs. Problème encore ma mère ne l’utilise pas tout les jours…

3ème et dernier problème tout récent: le balai d’essui glace arrière qui se met en marche tout seul ! Je n’ai pas eu l’occasion de voir ce que ça donne mais apparement des fois il n’arrête pas !

Voilà pour le moment… ça commence à faire beaucoup et je n’ai pas eu le temps de m’occuper de sa voiture pour le moment mais là il faut vraiment que je m’y mette car c’est très handicapant.
Déjà je dois lui faire la vidange (je ne pense pas que cela résolve quelquechose :o ) mais je vais aussi lui changer tout les filtres (peut être une saloperie quelque part d’ou ce problème de calage ?)

Pour finir petit descriptif de la voiture : renault super 5 « bye bye ». Le seul soucis c’est que le vendeur n’a pas sû me dire de quelle motorisation il s’agit mais d’après les references de la carte grise qui donne « D2C40705 » cela correspondrait à un moteur 1,4l 60cv.
La caisse a environ 140000 bornes, date de 96.

Sinon mis à part ces soucis la voiture se conduit très bien et il n’y vraiment que ça qui est à déplorer…

Merci pour votre précieuse aide :jap:

Tu as acheté une voiture qui cale tout le temps avec un vendeur qui te le dit et qui ne sait pas quel moteur c’est :ouch:

-Pour le calage j’avais vu que sur certain voiture ça pouvait le faire (Lorsque l’on s’arrêtait) mais je ne sais plus exactement où était le problème. Ca serait pas une perte de puissance qui ne ferait plus tourner le moteur assez vite ?
Pas d’idée en gros :jap:

-La batterie est récente ?

-Problème d’électronique là je pense :frowning:

Injection, carbu ?
Flotteur de carbu pour le ralenti ?

Pour la batterie, vérifier avec un multimètre (une batterie chargée doit être à bien plus de 12 Volts, 13.5 Volts voire 14 Volts).
Si la valeur est « bonne », le problème est ailleurs: moi par exemple j’ai le démarreur à changer sur ma ZX.

Pour le balai d’essuie glace… ça peut venir du commodo d’essuie glace.

Pour le calage en fait le vendeur m’a dit qu’il avait fait regler le ralenti mais trop bas. Mais par contre pourquoi cale t-elle quand il fait chaud ?

Pour ce qui est de la motorisation franchement je vois pas ou est le mal :neutre:
J’avais essayé la voiture et elle est assez réactive et pas trop molle, ça suffit très bien à ma mère. Elle avait une Saxo 1.5D donc ça pouvait pas être pire :wink:

Ah ouais pas bête [: paysan]
Edité le 30/07/2009 à 19:46

En tout cas Tilk*sg1 tu peux faire confiance à olivier357, il m’a aidé à trouver d’où venait le problème d’un bruit de coffre :smiley:

OK, donc starter auto.
Et pour les câbles, c’est simple en étant bricoleur, mais ça prend du temps :ane:

pour le problème 1 Si c’est une essence et qu’il y a une tête de delco dessus :icon_biggrin:, c’est peut être les vis patinés de la tête de delco qu’il faut nettoyer ou changer car elles sont oxydés :neutre:. Sinon tu peux avoir le starter automatique qui est bloqué s’il y en a un :neutre:, le filtre à essence encrassé, le carbu, le régime du ralenti qui et trop bas :neutre:

problème 2 tu as peut être un problème d’alternateur :neutre:, test le.

problème 3 fait exorciser ta voiture :o

Houlà qu’es donc les têtes de delco ? désolé la mécanique n’est pas mon fort :o
(oui c’est bien une essence). Par contre pas de starter. J’ai également prévu de remplacer le filtre à essence. Pour le carbu ou le régime alors là je ne sais pas comment vérifier ça… Mais merci pour ton aide :slight_smile:

prob 2: j’y ai aussi pensé, à voir mais je note !

prob 3: ahah encore une plaque minéralogique à la noix ?

[spoiler]1234 BEZ 69

:paf:[/spoiler]

edit: même question que pour le filtre à huile, quel filtre à essence choisir ?
Edité le 30/07/2009 à 20:43

Année de la voiture ? Quelle motorisation ?
Edité le 30/07/2009 à 20:54

pis un conseil si la courroie de distribution à 140000 km change la :neutre:

Houla va falloir trouver le bazard :icon_biggrin:[quote=« LTGreg22_1_1 »]

Année de la voiture ? Quelle motorisation ?
[/quote]
Je l’ai donnée dans mon 1er message :whistle:
1996. Motorisation je ne sais pas bien, c’est la finition « bye bye » mais apparement c’est un 1,4l 60cv[quote=« always_will_be »]

J’ai pas tout relu :jap:
[/quote]
la distrib’ a été faite, à 130000. Mais pas sur cette voiture, sur ma fiesta :ane:

Pour cette Super 5 ce qui est bien c’est que c’est une chaine donc c’est le gros avantage (j’espère que ce n’est pas non plus le seul s’il doit y avoir que des merdes sur cette voiture :nexath). Ahlala Renault jte jure, qu’es ce que j’ai été acheté ça tiens. Encore heureux que je ne l’ai pas eu pour grand chose…

Ça n’existe pas le 1.4i 60ch sur ce modèle. Donc soit c’est un 1.3i 60ch soit un 1.4i 90ch.

Ah bon ça n’existe pas ? Tu en es sûr ?

Arg comment savoir…

Mouais facile always will be :ane:

C’est dommage je ne peux pas trop comparer par rapport à ma voiture (75cv) pas facile :arf:

Voilà pourquoi je suis anti-révisions en concession. Et d’ailleurs les gens l’ont bien compris pour la plupart, c’est pourquoi ils nous tiennent avec l’histoire de la garantie qui saute si l’entretien n’est pas fait dans le réseau de la marque !

Moi j’préfère faire l’entretien moi même, c’est moins cher et je sais ce que je fais dessus. Après pour les grosses opérations comme la distrib par exemple, je préfère y faire faire en garage, ne serait-ce que parce que je n’en n’ai jamais fait et parce que si je me foire c’est assez risqué… Et puis le garage te garantit son travail, donc c’est un plus.