Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

bah 14cv en essence avec une consommation conséquente et le prix de l’assurance qui doit bien aller avec … y a intérêt a les brader sinon sa part pas :neutre:

Ca intéresse les puristes qui aiment les vraies voitures (et qui détestent le diesel) :smiley:
Mais à ce prix franchement c’est une affaire si elle n’a pas de problème , évidement je me demande où est l’arnaque parce que bon c’est trop pas chère :stuck_out_tongue:
Elle est volée ?

Bon j’ai vu la conso de la Golf V DSG 105ch, correct par rapport à la boite mécanique.

Par contre je trouve que ça vaut le coup pour 5900€ celle là, non ?

Perso je pourrais pas te dire

Pour la conso, je pense qu’il faut tabler sur 10 à 12l au 100km, plus avec le pied lourd ou pour de la ville.
Pour l’assurance, 1000 à 1500€ par ans en tt risques.
Coté prix, il y a effectivement un truc louche… qu’une grosse essence perde 50% en 2an/30000km c’est normal… mais là c’est un peu trop.
Déjà a la base, la photo et les date correspondent à une E92, pas une E46

Bah c’est clair que sur une caisse pareil la conso on s’en balance presque :smiley:

mouais donné 10l en ville donc ce qui fait dans les 12 voir 13l
c’est ce que faisait mon ex voiture donné pour 10,5l en ville bon des fois j’avais le pied un peu lourd mais j’etais rarement sous les 12l :neutre:

http://img511.imageshack.us/img511/4156/38040596hx8.jpg
E46

http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2006/11/ac_schnitzer_bmw_e92.jpg
E92 (restylée par ac_schnitzer, j’ai pris la première tof trouvée)

:wink:

Les E9x, c’est le dernier chassi / carrosserie des séries3, les E4x, c’était la génération précédente :wink:
Tableau des modèles BMW en bas de la page : en.wikipedia.org…

Serpent : Ton poil a mazoute est un vrai gouffre, mon père consomme 1l/100km de moins avec son paquebot 2.9l TD , et moi avec mon essence de 145cv je consomme a peine 1l/100km de plus.

Ok merci :smiley:

Moi et mes parents (qui utilisent plus la 207) consomment du 8l/100kms avec une 207 1.6l VTi 120Ch, c’est élevé quand même :confused: (Mais c’est la consommation moyenne du constructeur par contre…)

Ba mon père fait bien du 9L de moyenne avec une Volvo D5, avec 85 % d’autoroute :paf: (voiture lourde et chargée, haute, transmission intégrale permanente, 185 cv)! Par contre si il prenait le modèle essence de même gamme, ça serait plus du 12-13L aux 100 …

Et ma mère consomme 9L de moyenne aussi mais avec 90% de ville, ça fait un an que je la soule pour qu’elle prenne une petite compact essence plutôt qu’un break diesel (même si c’est plus sympa pour caler les copains ^^). Voiture mal adapté aux besoins :confused: ! Par contre en utilisation normal (35% ville - 30% ZI - 35 % campagne) je tourne à 6.3 L de moyenne, en ayant le pied lourd à la sortie des villages, chargés à 5 personnes. Pour un break de 1T3 à vide avec un vieux diesoul Rinaut de 115 cv, je trouve ça honorable ^-^ !

la consommation est directement à la manière dont on exploite la voiture

Perso je ne roule pas comme une tortue, je suis presque toujours un chouia au-dessus de la limitation mais ça ne m’empêche pas de reste près de 9 litres malgré un 2.4 essence. Très peu d’autoroutes en plus… La voiture n’est pas ultra légère, je crois que ça avoisine les 1.5T, je suis intimement convaincu et ma pratique prouve que je n’ai pas tord, ce n’est pas en roulant lent qu’on consomme forcément peu, je roule pas lent mais dès que possible je suis en roue libre, ça évite au d’avoir le frein moteur et de ne pas perdre trop de vitesse.
Vitesse mais conduite fluide, c’est une bonne combinaison je trouve.

Mauvais le roue libre. Vaut mieux se laisser décélérer, comme ça l’injection de carburant se coupe.

J’ai halluciné tout à l’heure en voyant une pub pour la C1 ou une autre « mini » française, avec comme slogan « consommez moins en ville » avec un bloc… 1L essence !!!
Ils vantent autre chose qu’un diesel, j’étais sur le cul !

6000€ c’est vraiment pas cher (a voir l’état de la voiture, ca cache peut être qqch)… et la boite DSG est une très bonne boite robotisée.
Pour les anciennes astra, les mazout sont des moteurs de tracteurs, et les essences pas spécialement géniaux, voir même pas spécialement fiables… coté finition, la versions coupé bertone est vraiment un ton au dessus, mais reste à ne pas tomber sur un moteur véreux (il me semble que le 2l2 essence est correct par rapport aux autres ‹ petits ›, mais je n’y mettrait pas ma main au feux).
Edité le 12/05/2008 à 23:36

la seule astra pas vérolée c’est la 1.7 DTI des années 2000. normal dedans c’est un moteur isuzu increvable. toutes les autres sont a fuir comme la peste

Ok merci pour vos conseils, je le signalerais à mon frero :smiley:

Vala j’ai changé mes amorto sur ma titine :smiley:
Bon je pensais mieux sentir la différence mais bon les routes de nantes sont vraiment très pourries , par contre je sent qu’elle tiens mieux le parquet ^^
4 amorto + montage pour 303 euros ça va ^^

« pavé » pas parquet :icon_biggrin:

expression de chez moi ^^

sinon ptite question , comment on se débarrasse d'une batterie de voiture ? J'en ai une mais bon j'imagine que ça ne se jette pas à la poubelle