Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

rahhh admission libre :love: ça me donne de bon souvenirs :cry:
j’avais six cornets sur mes carbus de ma moto, quelle mélodie à l’aspiration, ça s’apprécie encore mieux que sur une tuture :slight_smile:
Mais faut dire qu’un bon filtre à air n’est pas vraiment superflu si tu veux garder ton moteur un certain temps :ane: Moi j’y avais mis juste une fine couche de mousse (4mm) juste pour retenir les particules les plus gros et il y avait pas mal à chaque nettoyage :confused:

L’avantage de l’admission libre, on peut savourer ça même à bas régime contrairement par exemple aux ptchiiit pchiiiit des dump valves :ane:

Allez, Joyeuses Pâques les caisseux :stuck_out_tongue:

clair que faut pas avoir peur de tout laisser en libre :ane:

C’est dur à changer ? [:shy]

j’ai fait acheter a mon frangin un filtre a air green qui s’adapte sur toutes les tutures. Il est a noroto pour pas cher et marche bien’g!
La différence a été nette par rapport a l’origine :jap:

les filtres ? Non pas du tout. y’a de la tuyauterie partout et on dirait que c’est complexe mais quand on y regarde de plus pres c’est simplissime :oui:

bon c’est décidé, je vais t’emmer…beter.

ca coute combien? faut compter combien de temps et quel type d’outils pour arriver à monter ca décemment?

okay, faudra que je regarde de plus proche à l’occas, pour ma culture :ane:

normalement ça doit etre une grosse boite noire que tu ouvres, tu sors le filtre, tu en mets un autre et tu refermes :smiley:

il faut un tournevis, une kit d’admission dyn t’en trouves à 60€ avec filtre sur ebay
pour demonter tona dmi d’origine c’est le plus delicat; ça prend 1h à tout peter ave cune biere à la main :ane:

http://cgi.ebay.fr/Filtre-a-air-Green_W0QQ…1QQcmdZViewItem
vla celui de mon frangin

Pour la pose, on repère le conduit d’air, on enlève toutes les boites qui servent a rien, on branche le KAD sur la grosse durite d’admi, on fixe le tout avec un collier de serrage et on fixe le KAD dans le compartiment moteur

cay tout, même gilbert montagné il y arrive seul

ben faites des tofs hacheday de vos compartiments moteurs, avec paint yé vous expliquerais tout :o

J’ai bien une boite à ouvrir et qui aspire à mort quand je mets un coup de gaz … mais y’a un gros tuyau qui mène je ne sais où, pas l’ombre d’un filtre [:athena]

J’avais déjà zieuté une fois :ane:

Quand j’ouvre la zone en rouge, ca aspire bien, mais le filtre semble être à l’autre bout du tuyau, nan ?

Y’a des mecs doués en animation 3d :ouch:

clair!! quand je vois le travail que j’avais sous solid work pour faire des trucs 1000fois plus cons :paf:

Y’a que dalle dans la boite en rouge :smiley:

Juste un gros trou qui mène je ne sais où … [:shy]

ben faut suivre la grosse conduite [:shy] le filtre est au bout

c’est pas super futé de mettre le filtre après tout ce conduit, ca doit pas aider à gagner en perfs … :neutre:

Nan ? :o

logiquement le filtre se trouve avant le turbo. tu arrives le localiser le turbo?

faut acheter une boite à air specifique pour 306 1.8i
Mais je peux te dire que lorsque le filtre do’rigine degage t’as un paquet de place qui se libere !


Le gros truc avec une plaque en alu gris

Nan ?

Ca y ressemble pas mal en tous cas :ane: