Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

jvois que la chimie provoque toujours un aussi grand interêt auprès des gens. cay bon ça me rassure :smiley:

bon sinon ce soir, j’ai une soirée étudiante, y’aura pleins de gronichons [:shy]

La chimie cay le bien :miam:

Un calcul à l’arrache
Un 2l qui tourne à 2000tr/min aspirera environ 2x2000/2 = 2000l/min (en négligeant la dépression en atmo ou le gavage avec turbo)

A 25°C et altitude 0m ,il me semble qu’un litre d’air fait environ un peut plus de 1g… ca veut dire que la voiture consomme un peut plus de 2kg d’air pur toutes les minutes, dont une grande partie de l’oxygène O2 passera sous forme CO2, CO, NOx…

enfin un qui me comprend :love: viens dans mes bras :love:
sans dec d’hab les gens ils en ont raf :paf: et ils préfèrent mes histoires de cul et de drogue en boite :smiley:

:o

Moi j’aime bien la chimie, les histoires de cul mais pas la brogue en doigte :o

c’est un 1.8, et tout dépend du poid du pied droit. C’est clair qu’a pleine charge à 6000tr c’est plus… mais sur un filet de gaz à 90 c’est réaliste :o

La perte de puissance due à la calamine elle est de quel ordre ?

Et par curiosté comment peut-on la virer ? en poussant dans le rouge moteur bien chaud ?

en fait même a régime stable, ya quand même un effet de surpression, d’aspiration (le pchiiit a l’admi)
les DOHC/VTEC sont des voraces en air :paf:

Marteau et burin… :neutre:

[:skyos]

Justement, si tu fait de la dépression, tu aspire moins d’air (en poids), car tu aspire toujour le même volume (la cylindrée) mais a une pression inférieure à la pression atmosphérique.
Du coup le poids d’air aspiré est inférieur .

woué bon jvais voir :paf:

quel ordre? très variable. impossible a quantifier réellement. mais ça peut vraiment couter cher en poney

pour nettoyer, carburant de qualitay et vider le plein en roulant sur autoroute en montant progressivement en charge et quand on se rapproche de la ZR ne pas y rester de façon trop prolongée et abusive

Ah j’ai oublié un truc, cet aprem un collègue a débridé sa moto en retirant 4 pièces en plastique et en branchant un fil à la masse :paf:

Je pensais pas que c’était aussi simple que ça :paf:

:miam: la digne petite soeur de la famille des mazda méchantes. Dans la pure lignée des 323 des 90’ :miam:
Une version mazda speed au japon existe en plus light avec des vrais freins et des suspat’ plus dures et des gommes plus larges. En gros, ça corrige tous les défauts de la version “de base”. M’enfin a 27 000€ on va pas faire la fine bouche :smiley:

Fin juin, voir juillet, la rx8 mazda speed stage3 de mon pote arrive du japon avec ses canassons en rab’. par contre, il m’a pas dit si les bidons d’huile sont livrés avec :ane:

fallait bien que je troll :smiley:

Super … :o

qu’est-ce j’en ai raf d’avoir de tels pneus sur un mazout de 110ch :ane:

M’en fiche, je voulais les Energy :o

Ils ont duré 40.000km donc voilà, ca me convenait bien :neutre:

:ouch: t’es arrivé a bouffer les Energy en 40000km ?
Tes nouveaux pneus vont avoir du mal à dépasser les 25000km :whistle:

tu te fait enflé a chaque fois quand même :confused:
ta tete ne doit pas revenir aux garagistes :paf:

Môman a bouffé son train avant sur la 206 en 27000 bornes :neutre:

De mémoire c’était du Continental, mais pas sûr.

Ceux à l’arrière sont encore tout bon (surtout le gauche, vu qu’elle a crevé :paf:)à

moi j’ai rien à voir là dedans.

Quand j’étais allé à Colmar, on me faisait 20%, cool.

Quand ma mère va voir SON garagiste (un escroc) ben on se fait enc*ler profond.

Mais c’est son fric, j’ai assez démontré que ce garagiste était une merde, maintenant je m’en fiche comme de l’an 40. Qu’elle se fasse entuber :neutre:

attend t’as changé qu’un pneu sur les deux quand tu as crevés ? :paf:

sinon reprise de la mégane apres 2mois et demi sans conduire :’(

et je vais tenter de battre le reccord de phil avec ses energy … pour l’instant 30 000 km :slight_smile: