Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

gramme/ kilomètre, spa possible, tu ne peux pas déposer des paquets d’un kilo de CO² tous les cinq kilomètres? Il doit y avoir erreur d’interprètation je crois :ane:

Faudrait voir la formule chimique de la réaction, mais oui il y a bien un kilogramme de CO2 qui s’échappe par l’anus de la voiture tous les 5 kilomètres :smiley:

haute performance ? [:athena]

Parce que la C4 a été montée avec des primacy HP en fin de compte.

Ma mère avait pris le rdv au garage citroen de mulhouse (génial … ) et avait bien précisé de monter les pneus d’origine.

J’apporte la caisse, ils savent ce qu’il faut faire et le font. Et je fais pas gaffe, je dis d’envoyer la facture à la maison et je me casse; comme d’hab.

Et j’ai remarqué qu’ils ont mis des primacy HP … :neutre:

A priori, assez chers.

Mais ils se démerderont pour me les faire au prix des Energy, avec une réduc, non mais [:eveden]

bin là, je n’en reviens pas, c’est hallucinant :ouch:

Quand je vais faire remplir ma bouteille de CO² pour mon aqua, je dois débourser 11euro, en cinqu kilomètre j’ai laché ça? Je n’en reviens vraiement pas :??:

:oui:

Mais bon, on n’a pas trop le choix pour ça… pas comme ceux qui vont acheter de la pouzzolane chez Jardiland à Clermont Ferrand, ou encore des écorces de pin à Mont de Marsan :ane:

sachant que le sp est un mélange composé de 3méthylpentane associé a de l’heptane associés a des ethers oxydés type MTBE et le ETBE.

ayé zavez mal a la tronche :ane:

alors c’est un miracle que la terre soit encore vivable après tant d’années de pollution :ouch:

Et ils parlent quelque-part des particules solides qu’on émet? C’est combien x/km?

les particules solides, ben elles se collent au choix, dans tes bronches, sur le bitume (ça fait les pieds tout noirs quand tu te trimbale a la gitan staÿle) et finissent plus ou moins dans la flotte et/ou l’atmosphère :paf:

En gros, sur un moteur essence on consomme 18 kg d’air pour 1 kg de carburant; soit 19 kg de matière.

Une voiture qui consomme 8 litres au 100km (environ 7kg) consomme également 126 kg d’air, soit 133 kg de matière, donc 1330 grammes de gaz et de particules solides sortent par le pot à chaque kilomètre parcouru.
Sur ces 1330 grammes, il y a entre autres du CO2 et de l’eau.

Ou elles finissent aussi sur la calandre du TT quand une gentil diesel a envie d’accélérer en côte [:kramoc]

D’ailleurs ça m’a surpris, elle avait l’air récente cette 320d qui a laché un beau nuage noir ce matin :ouc:

vu que j’ai grave la cagne de vous faire un copié collé de mon dossier de la fac et que google est mon ami, voilà de quoi eclairer vos lanternes

http://www.econologie.com/equation-de-comb…ticles-638.html

tout ce qui est écrit est extrement approximatif mais grosso modo (ah nan pas eux!!) ça donne une ptite idée.

Dans la réalité, c’est bien plus important encore :smiley: combustion incomplete, conditions athmo, conditions de roulage…

fin surtout des utilisateurs. :paf:

En tout cas la 205 que j’ai photographié elle a enfumé tout le carrefour au démarrage :ane:

ouep …

Un pote a une BX de 250.000km et elle fume pas un pet noir quand elle accélère :neutre:

Juste un peu de fumée au démarrage, rien de bien grave.

Mais bon, y’a que 65ch alors bon … :ane:

cet aprem avec mika on a vu un winner aussi :ane:

Fait un calcul de ce que ton moteur aspire comme air, tu comprendra facillement que ca n’a rien de bisarre.

entretient sérieux et respect de la mécanique avec de temps en temps un décrassage en règle, et ya pas de raison.
Mais pour bien des fiouls, ils connaissent que la ville et s’encrassent vitesse grand v

woué et quand tu sais ce que bouffe un DOHC/ VTEC a pleine charge comme air (et kéro), ça fait peur :ane:

Elle roule énormément sur route/autoroute, et elle est décrassée :smiley:

Pis il fait tout l’entretien lui meme et méticuleusement :super:

cay bien’g :miam: