Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Oulah tellement grillé que ca tient du burn dans le calbute là.

2004 :neutre:

Mais bon c est un proto hein :neutre: et la voiture de comparaison aux suspensions hydrolique elle est bidon, on dirait une Ds :lol: (le comportement bateaux j entend :ane: )

Mon garage (concéssion peugeot), m’a dit apres un controle/vidange gratuit + 70€ d’huile, filtres, etc…
que les biélettes G & D ont énormément de jeu. Certaines personnes affirment que ca ne fait que du bruit et d’autres comme la garage (qui fait tout pour gagner le moindre euros) qu’il faut absollument les changer. J’voudrai donc avoir votre avis. A noter que ma 306 date de 1996 avec 256000 km et que ce n’a jamais été changer (je crois).
Si c’est à changer, combien cela va t-il me couter environ ? Et puis-je le faire moi meme en prennant à la casse des pas trop usées ? (outils spéciaux? Nécésite de lever la voiture? etc…).
Ou y a t’il des endrois quoi peuvent le faire pour moins cher ?
En plus de ca il y a la rotule droite (qui a du jeu) a changer, qui me parrait déjà plus indispensable. Mais est-ce vraiment le cas ? ou je peut encore attendre?

Merci
XioNoX

c est simple si tes biellettes de directions on du jeux, tu risque qu une des deux casse et que ta roue se foute en travers :neutre: Sinon tu risque d avoirs des gros tremblement a vitesse normale (110) et la c est pas bon car sa uses tout les organes moteur + vite

c’est le meme genre de technologie que pour les enceintes c’est fait avec des aimants et des courants qui parcours des bobines générant un champs magnétique et donc des forces, l’avantage c’est que ca réagit supervite l’inconvéniant c’est que ca doit pomper la batterie .

Bose s’y connait dans la technologie vu que ca dérive des enceintes :ane:

pour l’energie ça dit que ça consomme 4x moins qu’une clim apparemment :neutre:

ouai enfin ca c’est comme les valeurs officiels de consomation t’as la théorie et la pratique :paf:
Sinon ca consome de l’énergie mais electrique alors que la clim te bouffe de la puissance sur le moteur pour faire tourner le compresseur donc du coup tu peux par exemple réutiliser l’énergie récupéré au freinage c’est plus intéréssant :slight_smile: mais bon ca consome de l’énergie alors qu’une suspapate classique non …

Le pb c’est que c’est de l’énergie electrique que ca consomme… ca fait aussi des années que l’on nous parle du passage au 24v voir 48v sur les voitures, pour se faire moins chier avec tous les pb de puissance qu’il y a actuellement, mais personne ne franchit le pas :neutre:

Le souci c’est pas la puissance, c’est l’intensité.

Dans la mesure ou on est en 12V, la puissance est un souci… si on passe en 48v, la puissance ne sera plus un soucis… parce que l’on aura diminué l’intensité par 4… et donc que l’on aura diminué tout un tas de pertes par effet joules (puissances).
En gros c’est bonnet blanc et blanc bonnet :o

:o

ptin un ptit joueur viens de passer devant chez moi avec sa C2 Vts pendant que j était a la fenêtre, esthétique 5/5 bleu avec jantes noir :miam: sonorité 5/5 magnifique :miam: ²
Pilote 0/5, il rupte en 1ere puis loupe sont passage de vitesse et met un coup d accélérateur au point mort (vitesse mal enclenché qui saute ) :MDR

moi j’ai vu une 107 avec grosse bande blanche et déco lion peugeot sur les cotés … ca rend bien mais bon sur une 107 ca fait un peu bizarre :paf:

toujours mieux que la daubasse de 3cylindres qui développe soit-disant 70Chv et est encore plus asthmatique et encrasssé que les poumons à rower.

Si on est sourds, le Hdi est bien plus agréable que l’essence dans la petite voiture, ne serait-ce que par les deux motorisations partagent la meme boite, étagée pour les mazout de petits gabarits…

pour ceux qui chipotent sous leur voiture,
sachez qu’à défaut de chandelles, une bonne vieille chaise peut faire l’affaire,
suffit de la placer au bon endroit >*<

tu as des chaises de nains :ouch:
en moyenne une chaise çà fait 40 cm de haut, et j’ai jamais vu de cric vendu pour un particulier qui soulevait une voiture de 40cm :pt1cable:

ma caisse j’ai l’impression que plus le temps passe plus elle pousse :paf:

Peut etre que le nouveau filtre green surdimensionné y est pour quelque chose ? :smiley:

J’ai remonté le silencieux d’origine, que c’est agréable le silence :love: Par contre pied au plancher on entend bien 'ladmi aspirer, c’est magique :love:

:lol:

en parlant de rower il est passé où au fait ? :cry:

(pas DMC en tout cas :o)

ah oui effectivement :paf: