Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

[:kurdent] y’a des fois … elle me manque :cry:

Désolé j’ai jamais entendu aprler de ce probleme sur les saxo VTS… Meme sur des modeles de plus de 230 000km :wink:

edit : et mes plaquettes arrieres ont 40 000km et sont pas encore foutues, loin de là

c’est censé durer combien de kilometre des plaquettes ? parce que je crois que ca fait un bail que j’ai les miennes :paf:

j’avais 60000 sur l’A3 et 60000 sur la golf, ils étaient encore nickels :neutre:

ça doit dépendre de ce que c’est :neutre:

par contre à l’avant jdois changer tous les 15 000 :paf:

:paf: !!!

de toute façon je trouve bizarre de generaliser un probleme aux etriers arrieres alors qu’aucun modele de voiture n’a les memes etriers. Ceux de la sax VTS sont specifiques en tout cas. Jamais eu de soucis de fiabilité sur saxo 16 a part :

• boite de vitesse fragile
  • voyant batterie allumé sans raison (probleme de faux contact d’une cosse sur l’alternateur)
  • voyant airbag allumé sans raison (probleme de faux contact d’une cosse sous le siege conducteur)

et c’est absolument tout.
Et la sax la plus kilométrée qu’il y a sur le forum a 230 000km et aucun soucis de fiabilité, et elle tourne sur circuit regulierement

pour mon vélo ça va, ça s’use pas vite :oui:

:paf:

PTAIN ENCORE PIETON BORDEL :grrr:

dis toi que t’econoises sur le carburant :ane:

ils ont fait 60.000 à l’avant chez moi [:shy]

avec pas mal d’autoroute … mais bon, faut pas mal freiner par moment aussi :ane:

jsuis persuadé que ceux de l’a3 les auraient aussi fait facile, malgré le fait que je ne les ménageait pas du tout :oui:

en fait jviens de voir que mes plaquettes arriere sont meme pas à mi usure :
je peux tabler sur 80 000 facile.
je me demande combien c’est le ratio d’usure avant/arriere…

à l’arriere oui normal. à l’avant t’es sur ? :paf:

certain :oui:

quand tu freines la voiture se cabre sur l’avant donc le poids se porte sur le train avant d’ou la plus grand puissance de freinage nécéssaire devant … comme sur les vélos tu peux facilement bloquer la roue arriere alors que l’avant … donc du coup l’avant ca s’use plus vite mais le ratio …

photos du montage de l’admission

Pour ce qui est des plaquettes, chez moi, c’est en général 80000kms avec.
D’ailleurs, je les avait changé à 83000kms sur ma 406 HDI 110 en même temps que les disques.
Aujourd’hui, 150000kms, Midas vient de me dire que mes plaquettes sont à mi-usure…mais que les disques sont quasiment à changer. J’ai pourtant toujours eu des disques qui faisaient au moins deux jeux de plaquettes.
Peut-être que les 80% de mes trajets en ville y sont pour quelque chose !???

Marche bien, mais glougloute sevère :oui:

2l de plus aux cents que la Jaguar :confused:

Je sais pas si c’est la boite ou les 4rm qui fait ça (4rm je suppose…) :neutre:

Sinon, ça envoie du bois cette voiture :oui:

sympa :oui:

le bruit que je préfère c’est celle avec la la "bouche" ronde à l’avant :oui:

Un bruit plus profond, mais je préfere quand même le bruit de la derniere, si caractéristique :paf: