Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

une petite question au fait : c’est dur de tomber une boite de vitesses apres avoir enlevé les cardans ?

nan, suffit d’enlever tous les boulons tout autour :neutre: en laissant un cric en place pour la soutenir

Ca dépend de la voiture, sur la R9, fallais tennir tout le moteur avec un pallan et le pousser légèrement de coté (et démonter ses fix), sinon impossible de passer la boite sous le longeron

On s’était tellement fait chier a sortir la boite de ma 405 avec mon père que la deuxième fois on a carrément sorti le moteur. :paf:

:ane:

pitain arrete tes conneries, j’espere pas en arriver là :paf:

Pitain, jsais pas si je tente l’aventure seul ou pas :confused:

le plus dur étant de sortir tes putains de cardans :confused:

ca me fait penser que sur la roue de la fiesta de ma voisine j’ai du donner des coups de pieds sur la clef pour desserer un boulot parce que meme avec tout mon poid dessus ca bougait pas d’un pouce :paf:

In god we trust :jap:

Concours réussi. [:myllow]

Si l’oral est aussi bon que l’écrit la Mx5 ou la celica 145Chv se précise. [:myllow]

Et comme elles me le disent toutes, je me plante rarement à l’oral. :sol:

va falloir démarcher mazda et toyota. :miam:

:clap: Félicitations pour ton concours

Pour la voiture, j’ai jamais aimé le mx 5, trop banal a mon gout :smiley:

Je pense que prévoir ca à deux c’est pas du luxe :oui: sauf si tu peu te permetre bosser tranquillement pendant 1 semaine. En général t’as toujour une étape où tu as besoins d’un gars qui tiens pendant que l’autre bourinne :paf:

je te presenterais leur copine 350z quand je passerai mon oral [:shy]

Si jamais tu t’orriente vers une Célica VVT-I, quelques info rapides:

• Voiture plus en vente depuis 1ans
  • Eviter la première année de prod 1999/2000 : Des pb de surconsomation d’huile ayant entrainé pas mal de casses moteurs
  • Ne jamais laisser descendre le niveau d’huile au mini, dans ces conditions la voiture peut déjauger dans les virages en appuis-> casse moteur. Mais a priori la pluspart des modèles après 2000 ne consomment pas une goute d’huile entre les vidanges donc pas de pb.
  • La phase2 (celle qui a une large fente a l’avant du capot au lieu du petit trou avec le logo) a été produite a partir de fin 2002 (la mienne est de Nov2002 et est une phase 2). Elle a une finition intérieur bien meilleur, et des freins plus gros (les memes que la VVTL-I)

l’autre est moins cher à l’achet et plus facile à trouver en occas que la cupra et pourtant j’ai chercher :paf:

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-…rd-4692252.html

Pas mal [:paysan]

(en meme temps, j’ai aucun intéret à avoir une Accord :paf: )

145ch, 4400km :
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-…ca-2978392.html

145ch, 17 725km
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-…ca-4493055.html

190ch, 39 000km
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-…ca-4642967.html

On en trouve encore qui ont pas roulé :oui:

:heink:

faut arreter la moquette, tu sais que c’est pas bon pour toi :paf:

l’assu coute cher mais niveau pneus carburant ya bien pire. Après c’est sur que si pour changer 4 pneus on va chez nissan et idem pour la vidange. :ane:

sur un train complet dla sub en me démerdant j’arrivais a économiser 200€ :neutre:
ben là faut faire pareil. Quand tu sais que les centres auto margent comme des oufs sur les gommes. :pfff:

A la base, pour une qui n’as pas trop roulé faut chercher des phase 2 et ne pas hésiter à chercher loin de chez soi (J’ai fait 500km pour aller chercher celle qui me plaisait), par ce que c’est sur, les récente il y en a assez peu, et encors moins sur le marché de l’occas.
Aussi, comme c’est une voiture très polyvalente, c’est pas râre d’en voire qui font 15000 à 20000km/ans, donc il y en a peu a faible kilométrage.
Sur le VVTL-I, j’ai pas entendu parler de pb particuliers, en dehors de personnes qui changent préventivement des boulons du system de levée variable des soupapes, mais a priori moteur très fiables. la 192 a l’ESP, le control de traction, et l’aileron arrière en plus de la 145. Elle est peut être un chouilla moins confortable sur autoroute car la boute de vitesse est plus courte que celle de la 145. Comter aussi sur une conso majorée de 0,5l à 1l au 100km (7 à 8l au 100 pour la 145).

Edit: encore deux petits truc, elles on toutes une chaine pour la distribution et une boite 6 vitesse en Europe. Et les pneux d’origine Yokohamas sont de vraies merdes sous la flotte (j’ai changé les 4 par des bridg et c’est un vrai régal)