Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

voila … :paf:

Salut les noobs. :o

Chuis au pays du pastis et pendantles dix jours de vacances je conduis (entre autres) une toyota camry achetée le jour de mon anniversaire. :paf:

(03/11/1983)

ca a un “relativement” gros motuer,donc ca roule, mais la vache 24 ans de retard pour un châssis c’est du violent, j’ai l’impression que le train avant et arrière sont reliés par une barre articulée, c’est rigide comme la zboub à phil (c’est dire si ca balotte :ane: ) et ca cire à chaque virage un peu moche. :paf:

Y a que dans les lignes droites ou la bonne volonté du moteur permet de repartir tout en essuyant une goutte de sueur froide. :paf:

Ben c’est les disques de la R8 :ane:

! [:eveden]

Je proteste énergiquement [:eveden]

:ane:

Rapport au prix de l’A5, je me suis amusé à comparer par rapport à BM et Merco.
Je prends le plus haut niveau d’équipement, sans ajouter d’options.

Audi A5 AmbiLuxe, 3.2Fsi de 265 CV , 18 fiscaux: 53350€

BMW :

  • base série 6, moteur 3L 258cv 17 fiscaux 630i : 64750€ (finition "luxe" à 72550)
  • base série 5 : base 530i 258cv, pas moyen d’avoir le tarif sur BMW.fr, sur le net j’ai fouiné et trouvé une “530i pack sport de 231cv” (donc ça colle pas) à 51500…

Mercedes : CLS 350 CGI de 292cv, 62000€, et il faut rajotuer 4000€ pour le GPS intégré…

Donc au final l’A5, dans sa version la plus chère, ne l’est pas tant que ça :oui:

(bon après j’ai pas comparé les mazouts, mais ça doit être dans le même genre.)

Un truc m’a troué le c*l cette aprem:

Je vais au grand garage Citroen de Colmar (déjà y’avait une 550 Maranello grise sur le parking … normal). Je renseigne pour des nouveaux pneus.

le type me dit 190€ TTC, avec 14€ de montage, pour les deux et de suite, sans que je demande quoi que ce soit il me dit: Ouais mais bon, je peux vous faire 20% dessus si vous voulez, c’est pas un souci.

J’étais scié :paf: Sans rien demander il me fait 20% … cool :smiley:
J’ai été littéralement sur le c*l, surprenant quand même.

Et en sortant du garage, j’ai failli me manger la Ferrari, j’avais priorité mais bon … ça se laisse passer quand meme :o

Bah chez CGE je vais lui commander 8000€ de matériel électrique, il me fait 40% de réduction sans même me le dire :smiley:

Même presque 45% (44 et kk)

c’est déjà pas le garage à Mulhouse (où on est client depuis des années) qui ferait 20% de remise :sarcastic: (quelle enflure ce garagiste, ca fait aussi des années que je le dis)

Je pense qu’on va continuer l’entretien à Colmar s’ils font bien leur boulot et meilleur marché.

Il te vend quoi comme pneu a ce prix?

Michelin Energy en 205/55 R16, classique.

Et il les vend 190€ sans reduc??? ouai il te carote je te le confirme ( meme avec la réduc d’ailleur) :smiley:

Les deux ca va alors. Je me disais aussi ca fait cher, bizarre qu’il s’en rende pas compte :paf:

Oui, quand même :paf:

J’était pret à mettre 200€ pour le train avant, si je peux avoir 20% de ce prix, je saute dessus :ane;

le train avant de la C4 n est pas trop lourd pour des energy? :heink:

ben non, ils tiennent bien.

Et 40.000km avec un jeu, c’est cool :oui:

Pis là, ils sont bien usés à l’avant et j’ai testé en mode bourrain cette aprem (histoire de les finir … [:shy] ) bah ca tient encore pas trop mal sur sec. Comme quoi, ils sont économiques, mais pas mauvais pour autant pour un usage routier/rectiligne :ane:

terminer ses anciens pneus c’est bien :ane:

J’avais fait ça en decembre car j’en avais commandé d’autres, problème est que je les ai reçu que début mars… resultat est que j’ai roulé deux mois en pseudo slick :paf: :MDR Faut dire que la tenue de route s’améliorait au fur à mesure :lol: :lol: :lol: au point que je trouve mes nouveaux nuls :neutre: :paf:

c’est pas trop homologué [:athena]

Et bon, au grand max mardi j’ai des nouveaux pneus, alors c’est bon :neutre:

Je vais m’amuser lundi ou mardi, et me calmer pour les 40.000 prochains km :ane:

:lol:
Sinon je fait essayé la C4 a un pote a ma mère (et a moi grace a bien des passions en commune) avec accord de celle ci bien entendu :ane:
Il a dit que par rapport a sa laguna TD 1ere du nom mais dernière serie (Les renault cay des veaux) bah la C4 elle était 100 fois mieux :miam: il a même dit que sa prochaine caisse sera une citron (surement C4 ou C4 picasso :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: )

et les jantes aussi :o