Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Je sais pas… je trouve que ma vieille R9, ses 75cv et 900kg tous mouillés était bien plus plaisante a conduire que les voitures actuelles qui font 400kg de plus, et qui ont des boites tellement longues que pour espérer accelerer dans une cote sur autoroute faut repasser la 3. :neutre:

c’est un 2.0 TDi 170 alors :o

(y’a meme plus de logo TDI comme à l’ancienne, avec les bon vieux TDi 150 :smiley: )

Le temps de préchauffer … :neutre: :ane:

ah ben il risque de te griller [:shy]

kékiraconte lui :o avec les 30kg de banquette arr gagnés :o

ses freins vont bruler bien avant les miens [:siffle]

Avec 2 dragée fuca la veille tu doit pouvoir encore gagner 500g :o
ATTENTION: ne pas en prendre le jour meme !
[:shy]

depuis 1990 avec leur 2.0T de 150 de marque "kicass" pijot en a plus eu il me semble. Mais je suis d’accord, un vrai moteur sportif ferait pas de mal à la marque… :confused:

Le 1.6THP est pas un moteur sportif, à mes yeux, et le V6e est un peu poussif, il a 10 ans de retard sur les teutons en technologie.

les caisses de pikes peak. :MDR

les mecs se découvraient une foi religieuse avant d’attaquer la montée :paf:

Dire qu’ils ont salopé la safrane biturbo après en le mettant sur un 2.0 à la culasse fragile. :confused:

j’en ai 15-16. :paf:

je parle de la mégane hein, pour 1390Kgs. :smiley:

je t’assure que quand tu es aps dans la plage de puissance tu le sens qu’elle est asthmatique encore pire que toi dans ton plumard quand t’es pas tout seul. :o

mon gp a eu aussi la safrane. et vu les couilles dessus, il a gardé la R25. Qui est plus habitable et plus confortable. Un vrai bateau :paf:

sinon pigeot le jour où ils sortent un moteur couillu :pfff:

j’ai un peu la meme sensation selon mon état d’esprit. :paf:
parfois j’ai l’impression que je me traine atrocement, que le couple a disparu et que la puissance est jamais là, et à d’autres c’est l’inverse genre "mais calme toi connas*e ou on va se mettre au tas" :paf:

sans pouvoir l’expliquer. :smiley:

:oui:

ma clio 1.4i de 75Cv est suffisante pour conduire partout nickel, mais pas très amusante pour faire un dragster.

par contre les tites routes de montagnes c du délire avec ce châssis ultra sain. :smiley:

est-ce que vous vous trimballez avec la roue de secour dans le coffre ou sous la bagnole? Accessoirement, votre coffre est bourré de trucs inutiles?

Perso j’essaie de transporter un minimum, pas vraiment pour les performances mais pour la consommation, avant j’avais toujours une roue dans le coffre et je me demandais toujours pourquoi pas la virer pour gagner facilement plusieurs kilos (ça pèse combien une roue 10-15kg?)
Maintenant j’ai juste une pompe à air car ils ne fournissent plus de roue, bin tout d’un coup ça me fait chier à l’idée de devoir regonfler mon pneu crevé au bord de la route, vu la taille du compresseur, je me demande si on peut regonfler un pneu complet sans griller le truc :paf: :lol:

Ouai pour dépasser c’est agréable c’est clair.

Par contre en diesel bien souvent pour dépasser les 100ch on met un turbo, je trouve ca limite chiant, en ville par exemple je trouve désagréable de sentir la bagnole partir d’un seul coup parceque tu atteins un certains régime :confused:
Je préférerais quelque chose de plus constant , je sais pas si vous voyez de quoi je parle :paf:

Par contre j’ai jamais testé une essence :smiley:

J’adore cette phrase:

"Sous le capot, sans V8 ni V12 dans sa palette de moteurs, Renault n’a pas vraiment d’autre choix que de ressortir LE sempiternel, LE seul et unique V6 français : LE fameux PRV dont la noblesse et le tempérament mécanique n’ont jamais vraiment fait rêver les amateurs du genre"

:smiley: :MDR

http://www.automobile-sportive.com/guide/r…ranebiturbo.php

J’avais totalement oublié cette Safrane, 400.000Francs de l’époque … :ane:

woué j’ai une roue dans le coffre. Sinon j’ai le cul trop léger. Et vu que j’ai pas déporté ma batterie dans le coffre. :paf:

c’est la Biturbo celle là :paf: 1t7 :MDR

c’est moins excessif comme sensation pour ma part. C’est plutot "waaaa, tu te traine saleté de tank" ou alors "bah elle marche comme toujours"
Avec une mention spéciale quand le FAP régénère: sans les premiers instants, la voiture est trèèès réactive, mais après, elle devient aussi réactive qu’un Picasso hdi 90 chargé [:faim]

arf grillé par le macdoteur

j’ai dû réfléchir trois secondes pour comprendre :paf: :lol:

et la boite de capotes dans la boite à gants :oui:

Sinon moi roue de secours dans le coffre, dans le logement prévu à cet efffet.
En fait c’est une roue comme ems 4 autrse, sauf que le pneu est mort :paf:

:MDR

J’essaye aussi de garder la voiture assez rangée … dans la mesure du possible :paf:

Le coffre est toujours en bordel par contre :confused: sachets pour supermarcher, veste de pluie en cas de panne (oui, j’ai confiance), triangle, trousse de secours, etc

Bref, la pagaille :ane: