Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

Seulement si c’est un Cayenne ou une panamera :smiley:

je n’ai jamais dis ca :neutre:

j’ai dis que le groupe VAG est un groupe qui fait des voitures tres globalement fiables

de la petite polo a la grosse Veyron en passant par les porsche, lambo, etc

Ça vaut pas une honda :o

:na:

VAG ne fait pas de Porsche, c’est quand même une entité qui vient d’être greffé il y a peu de temps…

Lambo je veux bien, ça fait 10 ans que ce sont des ingénieurs Audi qui sont derrières… C’est loin d’être le cas de Porsche qui a su se débrouiller tout seul, notemment étant le sous traitant de nombreuses autres marques et pièces détachés… (boîte de vitesse et j’en passe…) :jap:

VAG a tout de meme 49.9% de Porsche, donc je pense qu’il y a tout de meme des équipements du groupe dans une porsche.

Apres je dis pas, c’est certain que les moteurs et boites porsche sont porsche only :wink: ils l’ont rien a apprendre a ce niveau la

Ouais enfin, ils ont été racheté il y a 5 ans pour éviter qu’ils sombrent en faillite à cause de la tentative raté de Porsche d’acquérir VW.

Bien sûr qu’ils ont collaborés avec VW, une Cayenne c’est sur la base de Touareg et les 3.0 V6 TDI proviennent de chez Audi… Mais même, les organes essentiels sont fabriqués par Porsche eux mêmes, ils ont leur savoir faire propre, ils peuvent pas de toute façon faire autrement car je vois pas où ils iraient chercher, leur moteur boxer pour leur 911 !

Puis même les V8 sont d’origine Porsche, évolution du V8 présent dans les 928 dans les années 1980. Donc c’est vraiment pas comme Audi et VW, ils ont vraiment des organes différents même si même avant le rachat ça a bien collaboré…

Sans oublier que le passé commun remonte loin : l’audit RS2.

Collaboration Audi Porsche, on ne le dit pas trop mais c’est ce qui a relancé Audi sur le segment des sportives et qui a lancé le mythe des RS.

J’en ai vu une une fois lors d’un rencard en Bretagne, c’est envoie du pâté comme pas permis. L’entretient coute 3 bras par contre à ce qu’il parait.

Ils vont même prochainement fusionner :jap:

Puis bon au départ c’est pas comme si c’était Ferdinand Porsche le fondateur de VW… :smiley:

Calé à 137km/h au régul du péage de Tours au péage de Blois :jap: (route très plate :smiley: )

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/12/mini_12071211095514317.jpg

J’suis content :ane:
Edité le 12/07/2012 à 22:57

bientot 14000km :nexath

en meme temps mon client qui me fait faire 200km par jour en ce moment … ca n’aide pas :paf:

On parle d’un controle technique annuel ce matin aux infos :riva:

c’est pour sauver les emplois PSA, ils veulent forcer les gens à s’acheter des wouatures neuves :o

C’est une proposition de la commission européenne, pas du gouvernement français.
www.francetv.fr…

Contrôle des motos et scooters
Contrôle annuel des autos de plus de 6 ans
Edité le 13/07/2012 à 10:07

Donc une nouvelle façon de racketter les gens. :o

idem luxembourg

En suisse ?

En france c’est tous les deux ans :jap:

A partir de 4 ans aussi :slight_smile:

Le seul contrôle que tu fais une fois par an c’est la pollution pour les véhicules utilitaires :jap:

y'a un gars au taf il vient de recevoir sa nouvelle voiture

Seat Leon version Copa, toutes options avec le TDI 140
Elle est sympa, bien finie, on voit la progression quand même puis super bien équipée :super:

Feux, essuies glaces auto et clim auto, GPS avec USB et tout, rétro rabattables, jantes alu en 16, radar de recul…

17 000 € sans remises particulières, ça va !

En l’occurrence c’est l’Europe qui fait chier donc Hollande ou Sarko j’m’en fous pas mal :slight_smile:

[quote="webmail"] [quote="megadub"] On parle d'un controle technique annuel ce matin aux infos :riva: [/quote] annuel, nous c'est déjà comme ça dès que la voiture a 4ans, c'est une fois par an :neutre: [/quote]

Là ce serait après 6 ans je crois… m’enfin, ça sert à rien d’autre que nous faire lacher des tunes encore :confused:

non nous c’est en Belgique !

C’est surtout pour pousser les gens a changer de voitures plus souvent
L’arrivée du CT par an va faire chier les gens a payer 80 balles pour savoir si ta voiture est en bon état, l’arrivée aussi des moteurs a faible cylindrée, les moteurs 3 cylindres
C’est ce genre de moteurs tu vas faire 100 000 km avec et il sera déjà mort

Faut pas se leurer, tout est poussé à la consommation, après ils te parlent de pollution de CO2… et toutes les voitures qu’on envoie à la casse alors qu’elles sont en très bon état, c’est pas pire ? :pfff:
Et dans 10 ans on va payer une taxe car faut payer le recyclage des voitures en casse car ça pollue :confused:

de toute façon, dans n’importe quel sens, tu te fais avoir par l’état et la société de consommation…

Pourquoi a ton avis ils changent de procédé pour la courroie de distribution ? ils remettent des chaines, c’est pas pour l’entretien hein, c’est que c’est la merde a changer, puis ça coute cher, que là si la chaine pète, la voiture est a jeter, car ça va revenir trop cher de faire réparer :neutre:

Pur faire la distribution du dernier Espace, c’est 8h de main d’oeuvre :nexath
Edité le 13/07/2012 à 11:58

j’ai l’embrayage de la 406 qui vient de lacher - bon, ca couvait un peu mais bon -, la veille de mon départ à Paris. :nexath

Impossible de la changer dans l’AM … donc pas de départ en vac :o :frowning:

c’est les filles qui vont raler :arf: