VAG ne fait pas de Porsche, c’est quand même une entité qui vient d’être greffé il y a peu de temps…
Lambo je veux bien, ça fait 10 ans que ce sont des ingénieurs Audi qui sont derrières… C’est loin d’être le cas de Porsche qui a su se débrouiller tout seul, notemment étant le sous traitant de nombreuses autres marques et pièces détachés… (boîte de vitesse et j’en passe…) :jap:
Ouais enfin, ils ont été racheté il y a 5 ans pour éviter qu’ils sombrent en faillite à cause de la tentative raté de Porsche d’acquérir VW.
Bien sûr qu’ils ont collaborés avec VW, une Cayenne c’est sur la base de Touareg et les 3.0 V6 TDI proviennent de chez Audi… Mais même, les organes essentiels sont fabriqués par Porsche eux mêmes, ils ont leur savoir faire propre, ils peuvent pas de toute façon faire autrement car je vois pas où ils iraient chercher, leur moteur boxer pour leur 911 !
Puis même les V8 sont d’origine Porsche, évolution du V8 présent dans les 928 dans les années 1980. Donc c’est vraiment pas comme Audi et VW, ils ont vraiment des organes différents même si même avant le rachat ça a bien collaboré…
En loccurrence c’est l’Europe qui fait chier donc Hollande ou Sarko j’m’en fous pas mal
[quote="webmail"]
[quote="megadub"]
On parle d'un controle technique annuel ce matin aux infos :riva:
[/quote]
annuel, nous c'est déjà comme ça dès que la voiture a 4ans, c'est une fois par an :neutre:
[/quote]
Là ce serait après 6 ans je crois… m’enfin, ça sert à rien d’autre que nous faire lacher des tunes encore
C’est surtout pour pousser les gens a changer de voitures plus souvent
L’arrivée du CT par an va faire chier les gens a payer 80 balles pour savoir si ta voiture est en bon état, l’arrivée aussi des moteurs a faible cylindrée, les moteurs 3 cylindres
C’est ce genre de moteurs tu vas faire 100 000 km avec et il sera déjà mort
Faut pas se leurer, tout est poussé à la consommation, après ils te parlent de pollution de CO2… et toutes les voitures qu’on envoie à la casse alors qu’elles sont en très bon état, c’est pas pire ? :pfff:
Et dans 10 ans on va payer une taxe car faut payer le recyclage des voitures en casse car ça pollue
de toute façon, dans n’importe quel sens, tu te fais avoir par l’état et la société de consommation…
Pourquoi a ton avis ils changent de procédé pour la courroie de distribution ? ils remettent des chaines, c’est pas pour l’entretien hein, c’est que c’est la merde a changer, puis ça coute cher, que là si la chaine pète, la voiture est a jeter, car ça va revenir trop cher de faire réparer :neutre:
Pur faire la distribution du dernier Espace, c’est 8h de main d’oeuvre :nexath
Edité le 13/07/2012 à 11:58