Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 3]

bah ouais, 1988 !!!

:paf:

un voisin en a une, quasi la meme en bva, et ma foi, ca roule depuis plus de 15 ans

j’etais dedans une fois et la bva est correcte pour une voiture aussi … hmm … ancienne ?

On est bien dedans ? Tu peux lui demander des détails, les points à savoir, toussa ? La BVA est calme, pas d’accoups ?

Merki ! :ane:

par contre, ces bva ont malgré tout un défaut comme celle de mon ancienne BM ou celle du mec qui a racheté ma skoda (vieux suv US - boite GM) … elles claquent entre 220 et 250.000km

Beuh.

j’ai oublié de dire que le voisin en question est chez ma mere a ±300km d’ici :ane:

mais c’est une boite hydraulique alors elle fera pas d’acoup. Si elle en fait c’est que la boite est morte

sur ce genre de caisse il faut voir: si la boite passe les vitesse de maniere fluide, avec un régime adapté, sans acoup, et surtout sans aucune vibration quand la boite se met en prise

hésite pas a accélérer a fond a 90km/h pour voir comment elle rétrograde (faut qu’elle monte en régime et se mette en prise direct sans cirer)

et on est bien dedans d’apres mes souvenirs, mieux que dans une Logan :slight_smile:


[quote="the_blue_sky"] [quote="Phil512"] par contre, ces bva ont malgré tout un défaut comme celle de mon ancienne BM ou celle du mec qui a racheté ma skoda (vieux suv US - boite GM) ... elles claquent entre 220 et 250.000km [/quote]

Beuh.
[/quote]
a verifier si c’est une boite GM :kaola:

si oui … hmm … :confused: pas terrible


[www.japancar.fr...](http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda-Civic-GL-7-CV-1988-et-pas-87-dsl-BVA)

ca serait une boite CVT ce qui est un peu mieux

par contre on aime ou on déteste (régime constant comme un scooter)