Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Putain ouais :paf:

Ouais franchement tombé en panne d’essence ça craint :stuck_out_tongue: !

je suis pas tombé en rade :stuck_out_tongue:

mais c’tait juste :stuck_out_tongue:

… avec le TT j’ai vu « 0Km restant » :lol:

autant dire que je serrais els fesses. J’étais pris dans un gros bouchon pas du tout prévu vu l’heure et ce que j’y trouvais habituellement à l’entrée de Rennes.
Direction la pompe de Leclerc, j’ai mis 1L de pljus que la capacité annoncée de mon réservoir :fou:

En revanche ma femme est tombée en panne sèche :whistle::whistle:

… 2 fois :nexath
C’est suepr mal foutu dans la Yaris, y’a pas de bip… et si tu penses pas trop à regarder la jauge… qui est au milieu de laplanche de bord (comme le compteur d’ailleurs) et en petit, ben…

le réserve pour moi c’est quasi 1 plein sur 2, mais je sais ce que je fais de toute façon.

Et sur laMustang il commence à sonner à 80Km, et à 10Km les fonds de compteurs virent au rouge :paf: (oui, car sur la Mustang je peux choisir parmi 125 couleurs celle de mes fonds de compteur)

Sur l’A6 c’est 50 il me semble. Donc dans les 2 cas, plus que mon trajet maison/cabinet, et j’ai une pompe à chaque destination.

Et maintenant, ben j’ai juste 5km de trajet :paf:

pas problème avec mon vélo :o

[quote=« [sz]gazton »]pas problème avec mon vélo :o
[/quote]
Ma mère vient de crever avec son vélo donc bon :paf:

la gourde :o

mais le vélo c’est pas écolo, ça boit bien plus que 10L aux 100Km :o

Tiens ce serait « marrant » de calculer ce qu’on émet comme CO2 au km, à vélo, vu que c’est la mode…
si j’ai du temps à perdre je fais ça.

comme la pub VAG des types qui vivent en tipi pour aps émettre de CO2 et la voix qui fait « et en respirant vous n’en émetez pas ? »

elle était bien foutue d’ailleurs, avec le slogan « on ne peut pas ne pas en émettre, essayons d’en émettre déjà moins ».

Un peu ouais. :smiley:

Ne serait-ce que la pollution sonore en moins !

L’électrique dans les grandes villes c'est ca l'avenir ! Aucune utilité d'avoir 300 CV et 7 vitesses dans une grande agglomération Edité le 14/04/2012 à 12:50

Clair. :smiley:

Et pourtant c’est ce que veux nous faire croire le gouvernement avec leur bonus / malus « écolo » qui ne prend en comtpe que le CO², ce qui favorisent les poêles à mazout qui crachent leurs particules noires et leurs saletés issues de la combustion incomplète … :sarcastic:

L’un n’empêche pas l’autre :o

Bon vu le prix je préfère encore le vélo :paf:

Les pieds ca fonctionne aussi, il y en a qui prennent bien leur charrette pour aller à la boulangerie à 1km, ouhlalala quelle horreur…marcher ! :nexath

Je ne crois que c'est pas tant de réduire l’émission de CO² le plus important c’est de faire changer les mentalités sur l’utilisation de son véhicule.

Tu parles des crétins avec la sono embarquée qui fait « Boum-Boum » à toute heure ? [:paysan]
Edité le 14/04/2012 à 13:11

Pour un aller retour, tout le monde n’a pas le temps de perdre 30 minutes de marche le matin pour aller chercher le pain !

Surtout à 6h du mat’
Edité le 14/04/2012 à 13:14

En semaine aller chercher son pain à 6heure du mat ? Ah bon ?

Le week end aussi ?

L’excuse à deux balles sinon, j’ai jamais vu personne aller acheter son pain à 6heures du mat, salarié ou pas
Edité le 14/04/2012 à 13:20

Ah bah tiens si j'allais acheter mon pain avant de partir au boulot ! :nexath

C’est ce qui m’a interloqué quand j’habitai dans les Landes, incroyable le nombre de sorties de voitures dans la journée. J’avais jamais vu ca ! Au moindre coup de vent pour résumer. C’est les marchands de chaussures qui faisaient la gueule ! [:tete2q]

C’est un mélange entre flemmardite aiguë, mentalité et aussi pour se faire « voir » (m’as-tu vu powaaaa)
Edité le 14/04/2012 à 13:33