Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

Je regarderais si je la trouve, elle est rangée je ne sais où…

Enfin bon, on est d’accord sur la prochaine fois : Euromaster/Vulco ou autre de bonne facture. :oui:

Pneus craquelés = à changer normalement, question de sécurité. Tu peux rouler avec mais bon …

Ok :jap:

Bon, la bagnole m’affiche SERV en orange et le témoin d’airbag est en orange aussi. Enfin ça c’était hier. J’ai touché à rien et ce matin, plus de témoins allumés.

Aucune logique… :o

N’empêcje que je ne sais pas pourquoi c’était allumé, j’ai touché à absolument rien…

edit : Bonne année toussa :slight_smile:
Edité le 01/01/2012 à 16:50

C’est du Renault ! :paf:

Des petits messages comme ça sans gravité, tant que ça t’empêche pas de démarrer c’est que c’est bon :slight_smile:

SERV c’est surtout les entretiens mais ça change rien :oui:

boet => Probablement un connecteur d’airbag, sous le siège qui pose un soucis de mauvais contact.

C’est un truc connu sur certaines Clio, les connecteurs étaient soudés en concession lorsque des soucis de ce genre se manifestent. :neutre:

okay thanks.

J’ai bougé mon siège effectivement, ptêt pour ça que y’a plus de témoin allumé.

Need une Mercedes Classe C Coupé 350 :miam:

http://nsa22.casimages.com/img/2012/01/02/120102035434794863.jpg
http://nsa21.casimages.com/img/2012/01/02/120102035444877852.jpg

Par contre le prix… Le prix d’une Porsche Cayman S sans option. Mais la Mercedes a toutes les options disponibles et le « petit » V6 300 Ch, comme la Cayman, « presque » :ane:

je croyais que tu cherchais une petite voiture, ça c’est pas petit ! :paf:

puis c'est un peu glouton :neutre:

Si c’est pour aller au taf une panda suffit :o

une petite voiture il est vrai, m’enfin là ça commence à faire long, disons que je cherche toujours dans le même budget à peu près mais y’a rien qui m’emballe vraiment …

[www.leboncoin.fr...](http://www.leboncoin.fr/voitures/271313000.htm?ca=14_s)

j’ai écris là aussi mais ça me semble pas cher pour une voiture diesel …

20 km par jour dont la moitié sur une portion « d’autoroute » disons plutôt de 2 x 2 voies

un essence te suffira largement :smiley:

Surtout que le diesel n’aura pas le temps de chauffer donc risque de souci… Essence et rien d’autre :o

+1 pour de l’essence :jap:
Edité le 03/01/2012 à 00:55

Que pensdez vous de ca pour schumi ?
Ax 80000 bornes
www.leboncoin.fr…
Clio 3 portes 135000
www.leboncoin.fr…

L’un dans l’autre l’AX semble mieux

A essayer… la conception de l’AX est 4 ou 5 ans plus vieille que la Clio, et ca peut se ressentir en qualité de l’habitacle et de conduite… en particulier si c’est pour faire tous les jours de la 2x2 voies, j’aurais tendance a dire que l’AX va paraitre bien plus limite… A essayer.
Edité le 03/01/2012 à 08:56

je vois ça qu’ils ne répondent pas … dans ce cas autant ne pas mettre d’adresse mail, du boulot je ne peut faire que ça (mail) et le soir c’pa évident pour joindre quelqu’un :o

mon assitante a pas de bol :paf:

Elle a acheté un C4 picasso d’occase, garanti, il y a 6 mois.

A nowelle elle part chez sa mère. 2 jours avant de rentrer, PAN LE TURBO :paf: sachant qu’il est récent, je dirais 2 ans maxi…
Donc ils ont une super Micra de prêt.
Sur le retour, sur l’autoroute, PAN LE MOTEUR DE LA MICRA :MDR donc a nouveau dans la panade…
Bilan : ils sont rentrés (ouf !) 2600€ de réparation du turbo (pris en garantie) mais ça fait mal quand même.

Idem un collègue de mon pote a une C4 de 2 ans à peine, et paf le turbo aussi.
ils ont des soucis ou quoi avec les turbodiesels chez Citroen ???

Bref, je suis bien content avec mes essences atmo moi :smiley:

J’ai jamais entendu de problème particulier sur les C4 mais bon, faut voir aussi comment les gens conduisent, genre accélère comme un bourrin et coupe le moteur dés qu’ils sont à l’arrêt :confused:

ha bah si : [www.petitionduweb.com...](http://www.petitionduweb.com/Casse_du_turbo_sur_moteur_16_HDI_PSA-7323.html) :paf:

Les gens ne savent pas qu’il faut attendre quelques dizaines de secondes avant de couper le contact quand on a un turbo et qu’on l’a sollicité :neutre:

J’en connais même qui coupent le contact avant que la voiture soit bien arrêtée :pfff:
Edité le 03/01/2012 à 15:58

d’un coté ça m’étonnerai pas, les HDI sont tellement bidons…