Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers... [PART 2]

:confused:

Disons que les vitres de custode avant (pied du parebrise), ça ne me rassure pas: j’ai vu sur le C3 Picasso, c’est pas génial et ça a tendance à déformer la vision.

Pour le reste… mouais. :confused:

www.turbo.fr…

Elle est sympa, mais trop écrasée à mon gout :confused:

[www.turbo.fr...](http://www.turbo.fr/actualite-automobile/412648-pollution-filtre-particules-cause/)

:o

La Beetle première du nom a pour principal défaut d’être étriqué à l’intérieur.
« L’arche » donne un sentiment d’espace de l’extérieur, mais dedans c’est petit. :confused:

Pour la pollution, il faut voir qu’avec les voitures électriques, on aura certainement des concentrations d’Ozone supérieures du fait des moteurs électriques… :smiley:
Donc, pas de solution miracle.

Si, très simple : interdire le diesel, en reconnaissant ENFIN qu’il est polluant et dangereux pour l’Homme.

Certes l’essence balance du CO2, mais pas de nox ni de particules si nocives pour les bronches, particulièrment des gamins.

Mais bon, ça fait juste 3-4 ans que j’arrête pas de claironner ça, tout le monde s’en fout.

Le diesel cay le mal

+1000

Idem pas terrible, je m’attendais à un truc du genre berline / coupé dans la ligné des BMW Série (notamment une version cabriolet de la C5)

Mais la loose. :confused:

elle est jolie la DS5, je la trouve réussie :o

d’un coté c’est la seule marque française qui arrive a se démarquer en ce moment, quand on voit les horreurs de chez Renault et le style classique de chez peugeot, malgré l’arrivée de la 508 :confused:

Et encore, il parait que les CO2 ne serait vraiment pas la cause du réchauffement climatique mais les variations de l’activité solaire…

Car apparemment au vu des statistiques, les chercheurs ne voient aucunes corrélations entre fortes concentrations de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et réchauffement mais la corrélation est présente si on le compare à l’activité solaire…

J’ai pas les sources sur moi, mais ça ne m’étonnerait pas spécialement que l’on mente à ce point.

j’ai vu chez peugeot qu’on pouvait installer une USB box sur la 207, ça permettra de pas changer de poste et de garder l’ordinateur de bord :paf:

et les commandes au volant, mais c'est cher 240€ pose comprise...

En même temps Peugeot tente inexorablement de se mettre à la taille des concurrents allemands.

Ben si tu regardes, chez Audi, BMW, VW c’est le classicisme poussé à l’extrême. :neutre:

[quote="CarlitOw"] j'ai vu chez peugeot qu'on pouvait installer une USB box sur la 207, ça permettra de pas changer de poste et de garder l'ordinateur de bord :paf:
et les commandes au volant, mais c'est cher 240€ pose comprise... [/quote] Moi je grave mes MP3 sur CD :neutre:

J’ai une prise AUX, mais pas le baladeur qui va avec.

Oui, mais t’as classe et orignal aussi…
Rien qu’a voir la DS3, elle est originale mais elle à la classe :sol:

Pareil :neutre:

Je suis pas super fan.

Dit-il alors qu’il lorgne sur une 207 [:siffle]
Edité le 18/04/2011 à 18:40

Pour la réduction des gaz à effet de serre une bonne mesure serait déjà de réduire l’élevage intensif (notamment bovin), car pour la production de méthane y a pas mieux…

Tiens ça rejoint un autre topic du coup :smiley:
Edité le 18/04/2011 à 19:17

J’ai lu le dernier Allègre, et il montre par des courbes concrètes que le C02 et le réchauffement n’ont pas grand chose à voir.

Et que dans l’histoire il y a SOUVENT eu des épisodes de réchauffement, refroidissement sur des périodes de 200-300 ans.

E revanche, il indique aussi que l’Océan tient un rôle majeur dans tout ça.

Certes Allègre est très controversé, mais bon… longtemps on a cru que lat erre était plate…

a6.idata.over-blog.com…

Dans tous les cas, je ne suis pas « anti-diesel » pour être contre le diesel, il est intéressant pour les gros rouleurs, juste que j’en ai par-dessus mais alors par-dessus la tête d’entendre des cons dire que rouler diesel c’est écolo, alors que c’est FAUX et ARCHIFAUX.

Preuve de la désinformation, encore hier, chez un pote, j’avais la Mustang, et une des femmes (la cinquantaine) me sort « oui ma ça doit polluer ça ». evidemment j’ai répondu « ah non pas du tout, c’est une essence donc je n’émet aucune particule, aucun nox, et je n’ai encore pas trouvé d’arbre qui peut pousser sans CO2 ».
Inutile de dire qu’elle est restée très dubitative, j’aurais parlé turkmène ça n’aurait pas été mieux…

Et pourtant j’ai raison…

Disons que:

6 CO2 + 6 H2O --photosynthèse–> C6H12O6 + 6 O2

Ca s’appelle la création d’une plante… :smiley:

Ca ne veut pas dire que les 6 CO2 doivent devenir 6000 CO2 pour 6 H2O, ça veut simplement dire que le CO2 est un élément nécessaire à une plante. :smiley:

Sauf que ces abrutis d’écolos vont réussir à faire croire que le CO2 va zigouiller les arbres :pfff:

Non mais c’est plus compliqué… :o

Seulement les journalistes emploient le terme « polluant » quand on devrait dire « à effet de serre ». :o

Ben de ce que je remarque autour de moi, ceux qui réfléchissent pas trop (et c’est ceux là qui sont importants pour les écolos) c’est clairement le CO2 qui pollue notre belle nature et qu’a cause de ça toutes les plantes vont crever.

Enfin, c’est un mic-mac écolo débile pas possible, l’autre problème c’est que bon nombre de ces gens ne dépensent pas uine seule calorie pour faire fonctionner leur cervelle et faire la part des choses.

Et c’est sans compter ceux qui passent leur temps à faire de la désinformation et du bourrage de crane complètement faux, entre autre le pseudo-vrai-faux-facteur mais vrai-pété-de-thunes besancenot. Putain celui là à chaque fois que je l’entend parler je suis étonné, il arrive tjrs à sortir des conneries nouvelles…

Oui enfin, Allégre c’est pas non plus un puit de science des plus objectifs. Ceci étant dit, les écolos ne parlent pas de réchauffement mais de dérèglement climatique ce qui est bien plus correcte. Et là, on ne peut pas nier que les changements climatiques n’ont jamais été aussi rapide sur Terre notamment, comme par hasard, depuis la 1ere révolution industrielle :neutre:

De toute façon, moi je ne cherche pas loin, d’année en année je vois de plus en plus difficilement les montagnes à cause d’une « brune » ocre et ça, c’est pas des courbes à la con qui me feront croire le contraire :jap:

[quote="Docte56"] Ben de ce que je remarque autour de moi, ceux qui réfléchissent pas trop (et c'est ceux là qui sont importants pour les écolos) c'est clairement le CO2 qui pollue notre belle nature et qu'a cause de ça toutes les plantes vont crever. [/quote]

De toute façon, le problème pour la nature est probablement bien plus dans les pesticides, antibio et autres conneries qu’on balance dans la nature que le dérèglement climatique dont la faune et la flore se contentera comme elle l’a toujours fait :neutre: