Discussions autour de la Lecture !

bah franchement => chant de la begariade :slight_smile:

Azh => ya une carte et se rappeller de tous les peuples n’est pas indispensable dans le 1er tome :wink:

ensuite ça viens tout seul :slight_smile:

j’aime bien le prologue de chaque bouquin qui raconte un peu à chaque fois les faits du temps des Dieux.

vante un peu les merites de ce livre, j’achete pas a la legere :love: :stuck_out_tongue:

(quoi que je peux faire une recherche:))

assister prof :smiley:

La belgariade, c’est un bouquin qui est super prenant, pour peu que l’on laisse de coté le style d’ecriture un peu , euh… special.
Cela dit, j’ai passé de tres bon moment a les lire.

Pour ce qui est de la SF qui est bien, ya qu’un nom a retenir :
Philip K. Dick

Sinon Hyperion/Endymion, Powers, Pohl.
Stou.

en heroic fantasy

Feist à retenir

mais c’est oeuvres ne sont pas parues en entier en francais

chronique de krondor , 4 tomes sur ???
trilogie de l’empire, 2 tomes sur 3

mais c’est excellent

la 1ere lecon du sorcier de Terry Gooding tres bien premier volume d’un cycle de 7

Tu me fais confiance stou :smiley:

Je suis d’accord mais il faut aimer le style glauque (glock powa :stuck_out_tongue: ). Tout tourne autour de la mort, du déperissement, … C’est très sombre.

Silverberg aussi, c’est bien

:stuck_out_tongue: ryu ok :love:

Belgarath Powa :super:

En sf il ne faut pas oublié la 3eme trilogie de Star Wars… qui est franchement excellente !!! La trilogie de Timothy Zahn.

L’héritier de l’Empire
La bataille des Jedi
L’ultime commandement

Les 3 sont maintenant en format un seul bouquin genre a 20 €. Spa chere est terrible !!!

Vivi c bien Cana … heuuuu tu sais lire maintenant ???

Moi je conseille DreamCatcher de Stephen King [:tilolo]

chant de la belgariade on dit ! :stuck_out_tongue:

y a apparement 5 bouquins a acheter, de David Eddings

j’achete ! :slight_smile:

fahrenheit 451 de ray bradbury!!! je le conseille à tout le monde

deja lu 2 fois (:):wink:

c’est quoi comme style ?

C’est style incendiaire.
Future proche, dictature, pompier (les hommes du feu hein)

oui oui d’ailleurs j’ai choppé un résumé:

“451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s’enflamme et se consume. Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres dont la détention est interdite pour le bien collectif. Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d’un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l’imaginaire au profit d’un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement pourchassé par une société qui désavoue son passé.”