Discussion général sur le téléviseur PANASONIC 3D TX-P50VT20

Client du TX-P50VT20 Bonjour,

J’ouvre la discussion avec une première question de novice !

Voici mon problème, j’ai acheté un Téléviseur 3D TX-P50VT20 mais je lutte pr les branchements !

Appareils à brancher :

  • Tv 3D “TX-P50VT20”
  • Lecteur Blu-Ray 3D “DMP-BDT100”
  • Décodeur CanalSatellite "Ce modèle 1.static.zilok.com…
  • Magnétoscope “Et oui pas encore d’enregistreur LOL”

Je souhaite recevoir la TNT HD via l’antenne Hertzienne (Chose que n’a pas le décodeur canalsatellite) et pouvoir enregistrer via le magnéto : CanalSat ou la TNT

Merci de m’aider

Bien d’autres questions concernant ce Téléviseur peuvent etre évoqué ici (Réglages / Connectiques / 3D / etc …)

A+

Bonjour,

Il te faudrait acheter un démodulateur TNT-HD, que tu brancherais sur une PERITEL de ton magnétoscope.
Edité le 27/12/2010 à 21:20

:heink: et tu ne peux pas recevoir la Tnt en passant par ton CanalSat ? étonnant …
Sur quel satellite est dirigée ta parabole ? sur Astra ? si oui, ça devrait être possible normalement (quitte à changer ton appareil auprès d’un revendeur)

Non, ce n’est pas étonnant, c’est normal : la TNT ne passe pas par le satellite, mais uniquement par hertzien ou Numericable. :wink:

Je crois que le problème avec CanalSat, c’est l’enregistrement sur magnétoscope, non ?
Edité le 25/12/2010 à 01:00

Voici mon branchement + mes résultats

Je précise que mon décodeur CanalStat est relié directement à la parabole !

Connexion Péritel + HDMI

  • Lecteur 3D au Téléviseur par Cable HDMI 1.4

  • Décodeur CanalSat “P.TV” au Téléviseur “AV1” par Péritel

  • Décodeur CanalSat “P.Magnéto” au Magnéto “P.Audio/Vidéo” par Péritel

Connexion Antenne

  • De la Parabole au Décodeur CanalSat “Visser”

  • Du Mur au Magnéto “Entrée Hertzienne”

  • Du Magnéto “Sortie Hertzienne” au Téléviseur

Pour enregistrer CanalSat, aucun problème il faut sélectionner AV1 sur le magnéto et surtout bien laisser le Décodeur sur la bonne chaine (Ex : 89 pour ma chaine sport) pour bien enregistrer ! Pour regarder ensuite l’enregistrement, mettre le Canalsat en veille et regarder à partir d’AV1 !

Par contre je peux mémoriser les chaines Hertzienne de la 1 à la 6 dans le magnéto mais pas la TNT ? alors que le téléviseur trouve toutes ? Après pas de problème pour enregistrer de la 1 à la 6 !

Merci pour les infos concernant le bon ou le mauvais branchement, la reception de la TNT via le magnéto, etc…

A+ et joyeux noel

Si ton magnéto n’a pas de décodeur tnt (ce qui est certainement le cas) je pense que c’est mort pour qu’il trouve les chaines de la tnt). D’où la remarque de Jacky hier à 22h37.

En suivant ton raisonnement, la TNT est en hertzien, or Numéricâble n’est pas hertzien et n’est donc pas valable dans ce cas.
La plupart des démodulateurs CanalSat permettent de recevoir TNTSAT aujourd’hui ^ ^)
(et TNTSAT, c’est la TNT par satellite, qu’on le veuille ou non :neutre: )

En suivant mon raisonnement, c’est soit en hertzien, soit par Numericable, comme je l’ai écrit plus haut. :wink:
Il est vrai qu’il faut préciser que Numericable émet en TNT sur le câble pour la plupart de ses abonnés, mais pas encore pour tous.

Ce sont effectivement les mêmes chaînes que celles de la TNT, mais, qu’on le veuille ou non, sur le satellite ce n’est pas de la TNT, c’est… du satellitaire ; on pourrait appeler cela de la TNS si on veut, mais en aucun cas de la TNT. :wink:
Edité le 25/12/2010 à 14:41


[quote="yonce"] Par contre je peux mémoriser les chaines Hertzienne de la 1 à la 6 dans le magnéto mais pas la TNT ? alors que le téléviseur trouve toutes ? Après pas de problème pour enregistrer de la 1 à la 6 ! [/quote] Ben ça, comme l'a dit Hogun, c'est normal puisque ton magnétoscope n'a pas de tuner TNT il ne peut pas trouver les chaînes TNT. :neutre:

C’est exactement comme pour le satellite : ton magnétoscope n’a pas de tuner satellite, donc tu as ajouté le tuner de CanalSat sur une entrée PERITEL de ton magnétoscope. Il faudrait donc faire de même pour la TNT.
Mais comme le dit Palou, ne reçois-tu pas les chaînes de la TNT avec le boîtier CanalSat ?

Si si j’ai la TNT avec canalsat mais pas la TNT HD (vieux décodeur)
Donc si je résume, au vu de mon matériel et de mes branchements je ne peux faire mieux que ce que j’ai fais ?

Attention, comme expliqué plus haut, même si ce sont les mêmes chaînes que celles de la TNT, ce n’est pas pour autant de la TNT, sinon un tuner TNT fonctionnerait. :wink:

Le problème avec Avec Canal+ est que si tu veux enregistrer en HD, tu es obligé d’utiliser leur matériel propriétaire (c’est ce que je voulais dire dans ma deuxième réponse). En revanche si tu veux enregistrer sur ton magnétoscope, tu peux passer par la PERITEL.

Tu ne peux pas faire mieux avec ce que tu as, d’autant qu’un magnétoscope ne gère pas la HD, et la PERITEL non plus. :neutre:
Donc pour enregistrer les chaînes de la TNT reçues par ton boîtier CanalSat, tu fais comme pour toutes les autres chaînes reçues par ce boîtier, c’est-à-dire comme tu as expliqué (AV1 sur magnétoscope, boîtier allumé sur la bonne chaîne, etc.).
Edité le 25/12/2010 à 17:34

Et Numéricâble n’est pas de la TNT non plus, c’est de la TNC dans ce cas … ^ ^) (l’est têtu le Jacky, veut rien entendre) :wink:

Ce n’est pas moi qui ai inventé le système de TNT hertzien et/ou TNTSAT satellitaire, c’est le CSA qui a en charge la diffusion de la télévision en France qui a donné l’obligation à certains opérateurs satellitaires ( loi du 5 mars 2007 ) :

Informations reprises du site officiel www.csa.fr
:neutre:


Seule différence, le signal DVB n'est pas le même, DVB-T pour le hertzien contre DVB-S pour le satellite et DVC-C pour le Câble

Liste des normes de la version 10 au mois d’août 2007
Normes Description - Transmission
DVB-S : Transmission satellite
DVB-S2 : Transmission satellite version 2
DVB-C : Transmission câble
DVB-CS : Transmission satellite
DVB-T : Transmission terrestre
DVB-T2 : Transmission terrestre version 2
DVB-H : Récepteur portable
DVB-SH : Récepteur portable transmission par satellite
DVB-MDS : Transmission satellite multipoint
DVB-DSNG : Transmission satellite temporaire
Etc…
Edité le 26/12/2010 à 19:00

:non: C’est surtout que je tiens à rétablir la vérité afin de que le commun des mortels comprène pourquoi un décodeur TNT ne peut fonctionner sur une parabole. :wink:

En fait, tu confonds la TNT (qui est en DVB-T) et les chaînes de la TNT (de TF1 à France Ô).
Autrement dit, tu confonds le support et le contenu. :wink:

Quant à Numericable, là aussi tu te trompes car ils émettent bel et bien les chaînes de la TNT en utilisant la norme DVB-T sur le câble. C’est donc bel et bien de la TNT. :oui:
En revanche TNTsat émet certes les chaînes de la TNT, mais en DVB-S. Ce n’est donc pas de la TNT. :non:

C’est sans doute pour cela que tu confonds les différents sysèmes. :whistle: :icon_biggrin:

Tu vois bien qu’il n’est pas question de recevoir la TNT par satellite, mais de recevoir les chaînes de la TNT par satellite. :neutre:

Il manque dans ta liste le DVB-T qui est émis sur le câble par Numericable. :wink:
Edité le 26/12/2010 à 23:47

Numéricâble est en DVB-C et n’est pas de la TNT non plus dans ce cas là (je ne fais que suivre ton raisonnement)

Mon raisonnement est toujours le même : TNT = DVB-T.

:non: Numericable n’émet pas uniquement en DVB-C car, comme je l’ai dit plus haut, Numericable émet les chaînes de la TNT en DVB-T, c’est donc bien de la TNT. :neutre:

Mais bon, on ne va pas en débattre pendant des pages. :wink:
Je ne saurais expliquer plus clairement ce qu’est la TNT et pourquoi on ne peut pas recevoir la TNT par le satellite (c’est techniquement impossible actuellement, entre autre à cause de la gamme de fréquences utilisée par la télévision par satellite).
Et je terminerai donc en disant que l’on peut bien évidemment recevoir les mêmes chaînes que celles de la TNT (de TF1 à France Ô) par ADSL via la box d’un FAI, ou encore par un bouquet satellitaire, que ce soit TNTsat ou FranSat, mais ces bouquets étant cryptés il faut se munir du décrypteur ad hoc.
Edité le 27/12/2010 à 21:24