Disco fait-il du "vrai multisession" - "incrémenta"l, donc

Je ne vais pas polluer la section téléchargement en laissant des questions sur ce logiciel que je n’ai pas encore testé.
Je pose donc ma question ici : savez-vous si ce nouveau logiciel de gravure (dispo sur cluclu) est capable de faire du vrai multisession (c’est-à-dire en “incrémental” et non en rajoutant un volume à chaque session, ce qui peut sans doute avoir des intérêts mais peut aussi rapidement devenir très casse-bonbon en cas de sessions nombreuses) ???

Il rajoute un volume, ce qui est logique puisqu’il y à plusieurs sessions. Sinon il devrait effacer, recopier les anciennes données + les nouvelles à chaque fois. Ce que tu peux faire avec disco c’est dater tes sessions automatiquement. Tu peux tester par toi même sinon

Non, ce n’est pas forcément logique. Tous les softs qui font du multisessions sous Windows font de l’ “incrémental”, c’est-à-dire que qu’il ajoutent les fichiers comme s’ils s’agissait d’une seule session (même le soft de Windows fait cela, je crois). Le concept de multisession sous Mac fait tout de même un drôle d’effet (imaginez dix gravures à la suite) et ne permet pas de faire des sauvegardes régulières en augmentant le nombre de fichiers.
On dispose même sur PC de "packet-writing (incd ou directcd, plus ou moins fiable, il faut bien l’admettre) qui permet d’écrire sur un CD comme on écrirait sur une grosse disquette ou sur un disque dur.

Le concept windows et mac sont différents, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, je ne ferai pas de comparaison

Le concept “packet cd” apparu à l’époque est contraignant du fait qu’il faut que ce soft soit installé sur chaque machine pour que le support soit lu correctement, il me semble.

Je ne pourrai pas t’aider parce que je pense que tiger monte ton disque nativement

Les multisessions style Incd ou Directcd ou toujours planté à un moment ou un autre chez moi … :confused:

Donc je me faisais un dossier " à graver " et dés qu’il pesait environ 700 Mo , je me gravais tout ça :slight_smile:

De ce point de vue , Mac Os n’a pas changé grand chose pour moi …

D’après ce que je vois sur les forums de macgénération, disco permet ce que tu demandes :