Disc dure hitachi 80go - Problème...sans doute secteur mort

Bonjours a tous…
Voila mon problème j’ai un disc dure hitachi 80go, mais ce dernier a des problèmes…
Je pense a des secteurs morts…
Je ne peut formater completement le disc, un plantage a lieu a 87/100 de ce formatage…
Sinon lorsque je crée une 2e partition cela fonctionne…
Ce que je voudrais donc c’est soit de bloquer la partie “morte” soit de créer une partition d’environ 70go si possible qui ne comprend pas les secteurs morts

va sur le site du fabriquant de ton disque dur , tu a des logiciels gratuits , qui analyse répare ton disque !!!!

sa peut sauver ton disque!! :wink:

Scanne ton disque sous DFT dispo sur cette page.

Donc j’ai booter sur le cd d’hitachi (au passage merci a vous), un des secteurs n’est apparament pas réparable 0x70 je crois, il me semble que je peut supprimer les secteurs morts, es-ce convenable pour récuperer mon disc dure ?

Oui, procède à la “réparation” de ces secteurs, ce n’est pas une suppression mais un marquage comme quoi il est défectueux.

Je ne comprend pas tout :ane: …
J’ai donc procéder a la réparartion, un écran rouge est apparut et a indiqué que le secteur 0x70 n’était pas réparable, ce que tu voulais dire par marqué c’est a dire qu’il va l’ignorer/ le bloquer dans windows ?
Ou alors j’ai une autre option Erase Disk qui je pense supprime carrement les secteurs morts donc mon 0x70 non ?
Et aussi quand je quitte ce programme et que je recommence les étape, il me retrouve un secteur mort…

L’option “erase disk” est pour formater le DD en bas niveau…tu pourras le faire si tu ne peux formater normalement (pas de formatage rapide).
Ce disque, c’est pour du stockage ?

Oui c’est pour du stockage…
Le disc sera donc brancher en slave…