Disc dur qui s'arrete quand je joue

J’ai 3 hdd dans ma tour 2x sata seagate 1 ide wd
parfois quand je joue,l’ecran ce fige quelque seconde et j’attend un de mes hdd qui redemare,s’arrete,redemare je pense que c un de mes sata si je sort du jeu il le fait plus
mais sa ne me le fait pas a chaque fois que je lance un jeu est ce que sa peut venir de mon alim un peut faible (350w enermax EG365AX-VE)
carte graphique ati 9800 pro et-elle gourmande j’ai aussi 1 graveur 1 dvd 2 ventilo 120mn et les 3 hdd
Merci

petite precision
windows xp pro est sur l’ide

tu as quoi comme tension

c marqué ou?

regarde avec speed fan ou dans le bios
12v
5v
3.3v

Dans MBM5 il est marqué
12=11.73
5v=4.89
3.3v=3.33

c’est correct

dans la notice
+5v max 32A min 8A
+12v max 26A min 4.25A
+3.3v max 32A min 0A

Essaies ça :

Clic droit sur le bureau > Propriétés > Ecran de veille > Gestion de l’alimentation

Et tu vérifies que tu as bien ‘Jamais’ pour ce qui concerne ‘l’arrêt des disques durs’

grant_lee

ben non pe pas se mettre en veille puisque je joue a la souris et clavier pi c regler sur jamais alors

Et si t’intervertis les 2 SATA ? échange les sur leur port respectif pour voir.

essaie de regarde les tensions en jouant :wink:
alt+tab

et fais un scan de tes disque dur avec le logiciel fourni par le fabricant sur leur site :slight_smile:

jeme souvient que j’avais un disque dur qui faisait ca, parcequ’il avait pris un coup dans la gueule :wink:

les deux sata son neuf et celui qui semble bloqué n’a pas de fichier system, sa le fait surtout avec des jeux gourmant en resource,hl2,brother in arms pas avec serious sam et jamais autrement.