Disc dur externe ne veux pas se formater

bonjour les amis j’ai un grand probleme avec un disc dur que j’ai acheté mais ca marche pas sur mon PC quand je veux l’ouvrir il me demande de le formater et quand clic oui sur formatage c’est trop et en plus en fin un msg d’alert me dis que mon disc ne peu pas etre formater sachons que je l’ai deja essayer sur un autre PC est il a marché
je sais pas exactement ce que je dois faire (pour infos j’ai un NEC Vers P440)et le disc dur que j’ai acheté et type SATA 120G avec boitier USB2
Merci de me repondre le plsu tot possible

es quil est reconu par le gestionner de peripherique

oui il est reconu mais que j’essaye le formatage normal ca marche pas et le PC se plante pour le formatage rapide :frowning:

Y a pas quelqu’un qui peux m’aider STP car je commence à perdre espoire :frowning:

donne la config de ton ordi

Et tu as essayé d’y accéder à partir de “gestion des disques”?

Bah j’ai reussi enfin à le formater sur le PC d’un ami on meme mis des dossiers dedans mais apres je l’ai mis sur mon PC il l’a detecté pour une fois j’ai meme mis un dossier dedans et juste apres mon PC ne l’a pas detecté j’ai meme formater mon PC pour voir mais sans resultat et en plsu il ne se detecte plus meme pas dans le PC de mon ami donc je me sens perdu
voila ma config :

-Système d’exploitation : Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
-Processeur : Intel® Pentium® 4 Mobile CPU 1.70GHz
-Carte mère : NECCI Falcon Rev.A
-Mémoire : 638 Mo (1 barette)
-Disque dur interne : HITACHI_DK23DA-20 (18.63 Go)
-carte graphique: nVidia Corporation NV11 [GeForce2 Go]
Merci d’avance les amis

salut,

c’est un boitier alimenter en externe ? (pas par l’usb principal ou un deuxième usb)

faudrait tester avec un hub usb alimenté en externe. l’alim de tes ports usb est peut-être trop faiblardes, ça se voit parfois sur des portables pc.

la partition de ce hd est bien une partition primaire (principale) ?

ps : houlà, il est pas jovial ton avatar :smiley:
Edité le 27/08/2008 à 16:29

oui j’ai deja essayé ca mais ca marche pas mar un port usb alimenté par l’exterieur mais ca marche pas

bien que tu aies déjà reformaté, il faudrait essayer avec un autre os depuis un live-cd ou une clé usb bootable (pour ne pas ennuyer le windows qui est installé). si ça passe c’est un problème windows. si ça persiste, y a des chances pour que ça soit hardware (ce qui est plus difficile à résoudre).

t’as déjà essayé de changer le mode usb dans le bios pour voir ce que ça change ?
Edité le 28/08/2008 à 01:14

non j’ai pas essayé comment je peux le faire car je suis nuuuuuuul en informatique mais j’apprend vite:)

google tes questions alors :

www.google.be…

images.google.be… (essayer de passer en mode usb 1.1 pex. ou 2.0 si il ne l’est pas)