Disc dur externe détecté mais aucun acces possible

Bonjour!:hello:

Bon ben comme dis dans le titre: j’aiune disc dur externe ( Buffalo de 1Tb ) mais je n’arrive pas a y acceder.
Pourtant quand je le branche sur mon pc, y’a le son (“tudi!”) et je peux le voir dans gestion des peripheriques…
Il n’y a juste pas de logo dans le post de travail.

Aussi je tiens a dire que ce n’est pasla premiere utilisation, je l’ai deja formater et actuellement il doit y avoir pres de 600Gb de donné (rage si je peux plus y acceder!) . Et je sais qu’il faut faire des copies mais la c’était justeent pour vider mon pc^^.

De plus, quand je le branche le disc fait une bruit repetitif, comme s’il sautait ( des petits “tac! tac! tac! tac!”…)

Enfin dans gestion des peripheriques, il me manque toutes les données relatives au DDE. Je sais qu’il fonctionne, qu’il est connecté, mais je ne sais rien de son volume, de la place restantes, derniere modif, rien!

Voila je crois que j’ai tout dis. S’il vous plait aidez-moi #cri de desespoir!# :smiley:

Bonjour,

Ton OS c’est quoi ?

Il faut faire 2 copies sur 2 supports différents.

C’est mauvais signe.

Le disque (pas le boîtier) est de quelle marque ? Voir sur le site constructeur de la marque les outils de vérification.

Essayer de démonter le disque et de la monter en interne dans une tour pour le tester.

Mon pc c’est un Acer Aspire 8930G et l’OS c’est Windows 7 (mais j’ai recemment des probleme avec genuine (mais faut pas le dire^^) )

Sinon le DDE c’est un Buffalo sans nom! A moins que ce soit Just Store Desktop…
Le truc c’est que si je le demonte je perds la garantie. Dilemne: Si j’utilise la garantie, il vont surement me changer le disc et je perds mes données…
Je vais tenter le site, mais j’y crois pas trop…:frowning:

Bonjour,

Il faut ouvrir le boîtier et regarder l’étiquette qui est sur le disque, c’est soit du Western Digital soit du Seagate/Maxtor ou du Samsung.

Tu as essayé le disque sur un autre PC ?

Effectivement si il est sous garantie il est préférable de ne pas l’ouvrir.

En supposant que ton portable boote sur USB, télécharger Framakey Ubuntu Remix (Il faut une clé USB de 4 Gb)

Un peu d’info

Démarrer avec la clé, une fois sous Ubuntu (Linux) récupérer tes données (si le disque est accessible)

Desolé pour la reponse tardive mais je n’avais pas acces a internet (j’etait en voyage…):stuck_out_tongue:

Ben merci, je vais essayer ça espérer que ca marche…
Mais j’ai déja essayer de récupérer les données en branchant le disc sur un pc booter en ubuntu mais ca n’affichait que le périphérique et onne pouvait pas y accéder. C’était comme si les données et information sur le DDE etaitent éffacées!!

Je vais tenter ca et si ca ne marche pas je mettrais un screen…