Disc dur 2.5 sata 2 dans une tour

Bonjour j’ai une tour avec deux disc dur:
-le premier est un 3.5 de 75 go où dessus le système est installé
-le deuxième est un 2.5 de 500 go pour les donné perso. (récupéré dans un PC portable).

Mon problème est le suivant lorsque je démarre le PC, il ce lance sur le deuxième disc dur!!
Pourquoi ? Est-il possible de faire en sorte que le disc dur de 75 go (système) ce lance en premier ?

J’ai un vague souvenir que sur les anciens disc dur on pouvait le faire passer de prioritaire à secondaire en déplacent une broche ?

cordialement.

Bonjour
n’hésiter pas à me poser des questions !!

Faudrais vérifier dans le bios si l’ordre de boot est correctement défini ou non.

Ca concernait les anciens disques durs IDE (qu’on pouvait régler en “Master” ou en “Slave” en déplaçant un cavalier) et non les Sata…mais justement,de quels modèles s’agit-il ?

Bonsoir, merci pour vos conseil. je regarde demain dans le bios.

Et les deux disc dure sont des satas.

et le fait qu’ils soient slave ou master n’influencaient pas leur ordre, on pouvait très bien booter sur un slavve (cas typique, comme le hérisson, le lecteu dvd)

Comme dit, regarder l’ordre du boot dans le bios. La plupart du temps il y a même un écran au démarrage qui permet de choisir cette ordre en appuyant sur une touche (souvent F12)

C’est exact,mais perso je préférais mettre le dd système en Master ^^ et aussi certains fabricants,Plextor par exemple,recommandaient de mettre le graveur cd en Master sur un contrôleur IDE,des soucis ayant été constatés quand il était en Slave :wink:

Bonjour
je ne peut pas rentrer dans le bios quand j’ai le disc dur 2.5 de branché. Lorsqu’il est débranché j’ai le disc dur système qui est en position deux, derrière le lecteur cd.